Racing Club Lédonien - Site officiel du RC Lons-le-Saunier www.rclons.fr


Aller au contenu

190101 - Bilan U17

News

Bilan U17

Cette saison, les U17 ont un effectif de 35 joueurs (+ 8 joueurs par rapport à la saison dernière). Une équipe évolue au plus haut niveau régional (seule équipe jurassienne), l’autre au niveau départemental 2 en catégorie U18.
Trois entraînements par joueurs sont prévus chaque semaine (à chaque fois à la Plaine de jeux) : le mardi de 18h30 à 20h et le mercredi de 14h15 à 15h45 pour tout l’effectif ; le jeudi de 18h30 à 20h pour l’équipe 2, le vendredi de 18h30 à 20h pour l’équipe 1.
Le responsable de la catégorie est Antoine Jaillet (BMF), également éducateur de l’équipe 1. Il est aidé par El Hadji Diallo (BEF), Hugo Roche, Albadaoui Said Hamed et Elias Rachedi. En équipe 1, les dirigeants sont Rudy Renaud, Mevlut Gokduman et parfois Frédéric Prieur. En équipe 2, il y a Marc Pistoresi.

L'équipe 2 a fait une première partie de saison honorable. Elle termine 5ème de son championnat U18 D2, avec 1 victoire, 4 matchs nuls et 4 défaites. Avec un meilleur début de saison et plus d'assiduité à l'entraînement, elle aurait pu faire mieux.

En équipe 1, la plupart des joueurs étaient traumatisés de la saison dernière (aucune victoire, 1 match nul et 21 défaites). Il a fallu travailler sur la confiance, changer l’état d’esprit des joueurs qui commençaient chaque match en sachant qu’ils allaient le perdre. Ainsi, les deux premiers matchs, contre deux équipes abordables, n’ont pas été remportés (1 match nul, 1 défaite). Par la suite, les progrès ont été palpables, même si l’équipe n’a pas toujours obtenu les résultats escomptés. Contre les grosses cylindrées (ASM Belfort, Besançon Foot, Vesoul...), l’équipe a été loin d’être ridicule, perdant finalement de peu les parties. Finalement, pour son dernier match, l’équipe a enfin obtenu une victoire contre Clémenceau Besançon, récompensant les efforts des joueurs. Le match contre Gj du Salon a été reporté à l’année prochaine. Ainsi, à la trêve, l’équipe est 7ème du classement (sur 9 équipes). Elle peut encore mieux faire, et sur la seconde partie de saison, elle doit finir le championnat à la 6ème place avec pour objectif d’obtenir au moins 3 victoires sur les matchs retour.

Après cette première partie de saison très éprouvante, un repos d’un mois et demi est donné aux joueurs. Quelques rencontres futsal sont prévues, histoire de garder un minimum la forme, mais il n’y a pas d’ambition particulière pour les trois équipes engagées, qui devront se faire plaisir avant de se tourner vers le championnat, qui est le véritable objectif de la saison.

La reprise de l’entraînement est fixée au mercredi 23 janvier 2019. Deux matchs amicaux sont déjà conclus, contre des équipes U18, à savoir Bresse Jura Foot et le FC Champagnole. Dans le cadre de la préparation physique, une séance à la salle de crossfit est fixée au 30 janvier. Et une séance de boxe est à prévoir. Cela permettra de travailler différemment et de se renforcer musculairement afin de prévenir les blessures.



Publiée le 01/01/2019 - EB


Revenir au contenu | Revenir au menu