Racing Club Lédonien - Site officiel du RC Lons-le-Saunier www.rclons.fr


Aller au contenu

Feuilles de match - Racing Club Lédonien - www.rclons.fr

Archives > Archives Articles > Saison 13/14










































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































Equipe A : R.C.Lons 2 - 4 A.S.P.T.T.Besançon

03/06/14


DH - 26ème journée

R.C.Lons - A.S.P.T.T.Besançon 2 - 4 (mi-temps 1 - 2)

Buts pour le RCL : Zogbelemou et Dubuc.

Composition de l'équipe : Douvre, Lugand, A.Jaillet, Mohammadi, H.Lazrak, Tahraoui (cap.), Cuhadar (puis Y.Lazrak), Ilbaris (puis Coutkas), Zogbelemou (puis Boillod), Atfi, Dubuc.

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"Je n'arrive toujours pas à comprendre comment avec 15 occasions nettes dont 7 face à face on peut perdre ce match 4-2...et donc du coup hypothéquer une saison en DH, incompréhensible.
Le miracle n'a pas eu lieu et avec cette descente en LR2 une page se tourne pour le club. On a été sur le fil du rasoir depuis l'ouverture de ce championnat. Trop de contraintes sportives et extra sportives à subir et à gérer, trop d'absences, trop de manquements et trop peu de solutions ont eu raison de notre sort. La vie, le sport = leÇons de vies...on tombe puis il s'agit d'encaisser et après coup il faut etre capable de se relever. Le chantier est vaste et le challenge à relever est important pour le RC Lons. Cette reconstruction se fera sans moi... Ce fut une année compliquée et usante pour tous. Je remercie les joueurs d'avoir essayé, dans des conditions et un contexte pas facile, et malgré cet échec je souhaite à ces meme joueurs et aux dirigeants de vite rebondir... Ce club, cette ville mérite une équipe compétitive et il va falloir tout mettre oeuvre pour vite rebondir. Je garderai de bons souvenirs malgré cette fin douloureuse. Mes sincères remerciements aux fidèles dirigeants et autres bénévoles qui font de ce club un endroit conviviale et accueillant. Bonne route à vous tous."























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































Equipe A : U.S.Pont-de-Roide-Vermondans 0 - 0 R.C.Lons

26/05/14


DH - 25ème journée

U.S.Pont-de-Roide-Vermondans - R.C.Lons 0 - 0


Photo : www.asmbelfortfoot.com


Avertissements pour le RCL : Tahraoui et Y.Lazrak.

Composition de l'équipe : Douvre, Gabriel (puis Lugand), A.Jaillet, Mohammadi, H.Lazrak, Tahraoui (cap.), Cuhadar, Ilbaris, Boillod (puis Zogbelemou), Atfi, Dubuc (puis Y.Lazrak)

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"Match compliqué, très engagé avec peu d'occasions de part et d'autre. Au final, les joueurs ont su faire face et à défaut de ne pas avoir pu gagner cette rencontre, il ne fallait surtout pas perdre pour espérer ce match décisif contre l'ASPTT. Ce match nul nous permet de jouer une finale inespérée sur la dernière journée de championnat. La belle histoire est là mais pour que cette histoire soit vraiement hors norme et vraiment exceptionnelle, il faura gagner cette finale qui nous est offerte dimanche prochain. Personne ne nous a rien donné ni offert et rien ne nous a été épargné cette saison. Il reste donc 90 minutes pour réaliser ce qui semblait improbable il y a encore 4 mois en arrière. Faisons en sorte de ne pas gâcher cette chance, cette opportunité. A moi de faire en sorte que l'enjeu ne prenne pas le pas sur le jeu. Tout va se joueur sur l'engagement, sur l'état d'esprit, sur les ressources individuelles de chacun à appréhender voire à gérer ses émotions sur un tel challenge. Quand on veut, on peut !!"

Equipe A : R.C.Lons 2 - 2 Entente Roche-Novillars

11/05/14


DH - 24ème journée

R.C.Lons - Entente Roche-Novillars 2 - 2 (mi-temps 1 - 1)

Buts pour le RCL : Y.Lazrak et Dubuc.

Avertissements pour le RCL : H.Lazrak, Grand, Poncet et Dubuc.

Composition de l'équipe : Douvre, Gabriel, Lugand, Ilbaris, H.Lazrak, Tahraoui (cap.), Boillod, Grand (puis Poncet), Zogbelemou (puis Lacroix), Dubuc, Y.Lazrak (puis Marietta).

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"C'est une grosse déception mais au final on ne mérite pas mieux. On s'est loupé, moi le premier, car je n'ai pas su trouver la bonne formule et la bonne assise sur ce match. On n'a pas su être au niveau et la hauteur de ce match décisif et capitale. La détermination, l'envie, la qualité, la fraicheur physique/mentale, les ressources nous ont fait défauts et on gâche donc notre joker dans notre quête de maintien sur LE match où il ne fallait pas faillir. Il reste deux gros matchs à jouer, 8 points pour espérer et croire au miracle...Aux joueurs de se persuader que c'est possible, envisageable, réalisable mais le maintien se mérite et ça demande donc des intentions, une implication et des attitudes particulières et hier soir contre Roche je n'ai rien vu de ça. Et ça c'est le plus embêtant pour moi entraineur."

Equipe A : Jura Sud Foot (B) 0 - 2 R.C.Lons

05/05/14


DH - 23ème journée

Jura Sud Foot (B) - R.C.Lons 0 - 2 (mi-temps 0 - 2)



Buts pour le RCL : Tahraoui et Atfi (sp).

Avertissements pour le RCL : Y.Lazrak et Grand.

Composition de l'équipe : Douvre, Gabriel, Lugand, Mohammadi, H.Lazrak, Tahraoui, Cuhadar, Grand (puis Ilbaris), Zogbelemou (puis Boillod), Atfi (puis Y.Lazrak), Dubuc.

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"C'est un super résultat. On jouait avec la pression et je tire mon chapeau aux mecs qui ont su relevé le défi. On est toujours en vie, on peut y croire. Maintenant, LE match sera le week-end prochain contre Roche Novillars. Le deal était de gagner au moins 3 matchs, en voici déja un. La victoire était impérative aujourd'hui avec le succès de Champagnole, Baume et aujourd'hui Pont de Roide. On avait déjà fait une bonne prestation à Ornans, on continue d'être bien dans le jeu. J'ai vraiment un groupe solidaire."

Equipe A : R.C.Lons 1 - 1 A.S.Ornans

28/04/14


DH - 22ème journée

R.C.Lons - A.S.Ornans 1 - 1 (mi-temps 1-1)


Frédéric Petitjean - www.racingbesancon.com


But pour le RCL :
Dubuc.

Avertissement pour le RCL :
Dubuc.

Composition de l'équipe :
Douvre, Gabriel, A.Jaillet (puis Zogbelemou), Lugand, Grand, Tahraoui (cap.), Cuhadar (puis Y.Lazrak), Mohammadi, Boillod (puis Lacroix), Atfi, Dubuc.

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"Ce fut un match ouvert avec des occasions nettes de part et d'autre et avec deux gardiens efficaces et performants, d'où ce score de 1-1. Dans notre quête de maintien, ce nul ne fait pas nos affaires, mais je reste malgré tout positif car les joueurs ont montré et démontré de belles choses dans le contenu et dans l'état d'esprit notamment. On a joué une très bonne équipe d'Ornans composée de belles individualités. Il reste quatre matchs à négocier et là, il va falloir aller chercher des points. Tout reste à faire sur ces quatre derniers matchs et donc pas de relachement permis ni souhaité."

Equipe A : Bresse Jura F. 2 - 0 R.C.Lons

14/04/14


DH - 21ème journée

Bresse Jura F. - R.C.Lons 2 - 0 (mi-temps 0 - 0)

Avertissements pour le RCL : Lugand et H.Lazrak.

Composition de l'équipe : Nicol, Lugand (puis Catala), A.Jaillet, Mohammadi, H.Lazrak, Tahraoui (cap.), Y.Lazrak (puis Gabriel), Grand, Boillod, Atfi, Dubuc.

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"Grande déception mais au final le score et le résultat sont logique. La victoire revient à l'équipe la mieux armée et la plus volontaire. On n'a pas été au niveau sur ce match. Malmené, hors sujet dans le jeu, dans l'engagement, dans les duels...la faute à qui, à quoi? Je suis le premier responsable de ce revers. En 1, j'ai eu des joueurs hier soir hors forme et pas dans le coup physiquement. En 2, je n'ai pas su trouver les leviers indispensables pour nous mettre dans le bon sens.Je demande aux joueurs de ne pas abdiquer maintenant, de se remobiliser et de continuer à faire les efforts sur les 5 derniers matchs. Les 5 matchs les plus importants de la saion pour nous et surtout pour le club."

Equipe A : R.C.Lons 0 - 3 Racing Besançon

07/04/14


DH - 20ème journée

R.C.Lons - Racing Besançon 0 - 3 (mi-temps 0 - 1)



Avertissement pour le RCL :
H.Lazrak

Composition de l'équipe :
Nicol, Lugand (puis Gabriel), A.Jaillet, Mohammadi, H.Lazrak, Tahraoui (cap.), Cuhadar, Grand, Boillod (puis Y.Lazrak), Atfi, Dubuc.

Equipe A : A.S.Baume Les Dames 0 - 3 R.C.Lons

30/03/14


DH - 19ème journée
A.S.Baume-les-Dames - R.C.Lons 0 - 3
(mi-temps 0 - 1)

Buts pour le RCL : Atfi (sp), Grand et Coutkas.

Avertissements pour le RCL : A.Jaillet, Gabriel, Atfi, Tahraoui Mohammadi et Coutkas.

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, A.Jaillet, Mohammadi, H.Lazrak, Tahraoui (cap.), Lugand (puis Coutkas), Grand, Boillod, Atfi (puis Y.Lazrak), Dubuc.

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"Belle victoire 3-0 à l'extérieur qui plus est dans un contexte et un déroulement de match particulier. Terrain en très mauvais état donc très compliqué voir impossible de produire du jeu. Ce match s'est transformé d'avantage en un combat physique, d'impacts et de duels. Il fallait faire face, le groupe a fait face. Les joueurs ont répondu admirablement bien à ce défi imposé par l'adversaire et ils sont restés unis, solides et concernés pour ramener les 4 points. Le penalty arrêté par Nicol à 15 minutes de la fin et après un arrêt de 30 minutes (blessure de leur gardien) nous a offert une fin de match moins compliquée à gérer. Ravi, heureux pour les joueurs surtout et pour le club aussi. On continue notre redressement, on continue de grapiller des points mais il reste encore pas mal de route à parcourir pour atteindre notre objectif. Donc pas question de s'enflammer ou de faire preuve de relachement ou de suffisance, dans notre situation on ne peut pas se le permettre. Une pensée particulière pour Bacar évacué par les pompiers suite à un choc avec un de ses coéquipiers. Je lui souhaite un sincère et prompt rétablissement"


Equipe A : R. Besançon 3 - 0 R.C.Lons

24/03/14


DH - 8ème journée (match en retard)
Racing Besançon - R.C.Lons 3 - 0
(mi-temps 1 - 0)

Avertissements pour le RCL : H.Lazrak et Grand.

Composition de l'équipe : Nicol, Lugand, A.Jaillet, Mohammadi (puis Gabriel), H.Lazrak, Tahraoui (cap.), Cuhadar, Grand, Coutkas (puis Zogbelemou), Dubuc, Boillod (puis Y.Lazrak).

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"A 3-0 au vu du score, on pourait se dire qu'il n'y a pas eu de match. Paradoxalement, on a su poser des soucis à cette belle équipe du RB mais comme contre Belfort il y a 15 jours, on se tire encore une fois une balle dans le pied au bout de 5' de jeu. On a la possibilité de revenir à 1-1 mais comme souvent on manque de justesse voir un manque d'efficacité et face à un très bon gardien on ne réduit pas le score. De plus, on se s'aborde une seconde fois sur une grossière erreur défensive. et comme j'ai déjà dit dans notre situation on ne peut pas se permettre de telles défaillances. C'est rageant et lassant à force. Le positif est qu'on a su tenir la comparaison et produire des phases intéressantes malgré le résultat final. Le RB a su être efficace dans les deux zones de vérité, nous, non. Il faut vite se remettre en question et donc faire plus mais surtout mieux, notre survie en DH en dépend"


Equipe A : R.C.Lons 2 - 1 Vesoul H.S.F (B)

17/03/14


DH - 18ème journée
R.C.Lons - Vesoul H.S.F 2 - 1
(mi-temps 2 - 1)

Buts pour le RCL : Grand et Atfi (sp).

Avertissements pour le RCL : Lugand et Ilbaris.

Expulsion pour le RCL : Atfi (second carton jaune).

Composition de l'équipe : Nicol, Lugand, A.Jaillet, Mohammadi, H.Lazrak, Tahraoui (cap.) (puis Boillod), Cuhadar (puis Coutkas), Grand (cap.), Dubuc, Atfi, Ilbaris.

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"C'est une victoire précieuse acquise dans la douleur et aux forceps. C'est 4 points au final et dans notre cas on ne fera certainement pas la fine bouche. On a fait une première période parfaitement maitrisée avec un bloc bien en place et de bonnes intentions de jeu. La deuxième mi-temps fût plus laborieuse et comme cela arrive généralement, l'équipe en infériorité numérique prend le dessus sur l'autre qui elle se relâche et fait moins d'efforts, ce qui fût notre cas. On a subit contre une belle équipe de Vesoul qui a eu la maitrise de cette deuxième période mais qui n'a pas réussi à nous mettre vraiement en danger. On revient de tellement loinet malgré tous nos soucis et nos tracas je ne peux que remercier et féliciter mes joueurs de ne pas avoir lâcher prise dans ce contexte difficile et particulier et ainsi permettre au club de Lons de toujours être en vie à ce jour et de toujours pouvoir croire au maintien. La route est encore longue mais à chaque journée suffit sa peine."


Equipe A : A.S.M.Belfort 2 - 0 R.C.Lons

10/03/14


DH - 17ème journée
A.S.M.Belfort - R.C.Lons 2 - 0
(mi-temps 1 - 0)

Avertissements pour le RCL : Atfi et Cuhadar.

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, A.Jaillet, Lugand, H.Lazrak, Grand (cap.), Cuhadar, Ilbaris (puis Tahraoui), Boillod (puis Coutkas), Atfi, Dubuc (puis Mohammadi).

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"Défaite rageante, frustrante, malgré de bonnes intentions de jeu et quelques opportunités face au but adverse. On se tire une balle dans le pied dès l'entame de match (4e) par manque de rigueur et d'agressivité défensive ce qui, dans notre situation, ne doit pas se produire car on se pénalise tout seul. En outre, nos situations offensives ont été mal négociées soit par maladresse, soit par mauvais choix dans le dernier geste. Au vu des autres résultats, nous faisons une très mauvaise opération comptable. Dans notre position, on ne peux pas se permettre le moindre relâchement et la moindre suffisance ou absence se paye cash. On est toujours dans le coup pour le maintien, mais ce résultat à Belfort fait office de rappel à l'ordre, enfin je l'espère. On ne fera pas de cadeaux à Lons donc ce sera à nous de chercher les points. Il reste 10 matchs pour notre opération "survi". Debut ce samedi contre cette équipe de Vesoul qui est 3e de DH !"


Equipe A : RC Lons 3 - 0 FC Champagnole

02/03/14


DH - 16ème journée
R.C.Lons - F.C.Champagnole 3 - 0
(mi temps 2 - 0)

Buts pour le RCL :
Atfi (sp), Grand et Coutkas.

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, A.Jaillet, Mohammadi (puis Tahraoui), H.Lazrak, Grand (cap.), Dubuc, Ilbaris, Zogbelemou (puis Coutkas), Atfi, Cuhadar (puis Lacroix).

Réaction du coach Patrick Ladwig :

"Je suis ravi et heureux pour les gars. On confirme notre redressement avec 16 points sur 20 possible. Le plus dur était de bonifier notre victoire de Pontarlier en gagant aujourd'hui ce derby capital. On se facilite la vie en menant 2-0 au bout de 15 minutes. Ce n'était pas un grand match mais les mecs ont montré qu'ils étaient prêt à vendre chèrement leur peau. J'ai vraiment un groupe exceptionnel. On a vécu tellement de chose que c'est bien d'être encore en vie aujourd'hui et on va prendre match après match sans se soucier des autres. Deuxième victoire avec 5 buts en deux matchs pour 0 encaissé c'est de bonne augure pour la suite, du moins je l'espère car les joueurs le mérite. On va continuer notre petit bonhomme de chemin."

Equipe A : CA Pontarlier 0 - 2 RC Lons

24/02/14


DH - 15ème journée
C.A.Pontarlier - R.C.Lons 0 - 2
(mi-temps 0 - 1)

Buts pour le RCL :
Boillod (23ème et Atfi (70ème sp).

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, A.Jaillet, Lugand, H.Lazrak, Grand (cap), Dubuc, Ilbaris, Cuadar (puis Charnoz), Atfi (puis Zogbelemou), Boillod (puis Lacroix).

Réaction du coach Patrick Ladwig :

"Très belle victoire chez le deuxième et contre la meilleure défense de ce championnat. Même si cela fut quelque fois laborieux et besogneux, ce sont 4 points au compteur qui nous permettent de croire, d'esperer et surtout de rester en course pour le maintien. Le groupe est resté uni, appliqué, concentré, rigoureux et solidaire. Même malmené et chahuté, chacun a fait sa part de travail. Bravo aux joueurs pour ce résultat. Notre salut pour le maintien, on ne pourra l'obtenir qu'avec ces vertus là. Mais maintenant, il s'agira de confirmer et de valider cette performance contre Champagnole."

Equipe A : Jura Dolois Football 1 - 1 R.C.Lons

08/02/14


Match amical 3

Jura Dolois Football (LR2) - R.C.Lons 1 - 1
(mi-temps 0 - 0)

But pour le RCL :
Charnoz.

Ont participé :
Jérôme Nicol, Kevin Gabriel, Antoine Jaillet, Hamed Lazrak, Mathieu Vernier, Hugo Lugand, Maxime Grand, Yohan Dubuc, Ercan Cuhadar, Yassin Lazrak, Joffrey Boillod, Guillaume Charnoz, Jean-Claude Zogbelemou.

Equipe A : Ambérieu.F.C. 1 - 3 R.C.Lons

25/01/14


Match amical 2

Ambérieu.F.C. (DHR Rhône Alpes) - R.C.Lons 1 - 3
(mi-temps 1 - 2)

Buts pour le RCL :
Boillod, Dubuc et Clément.


Ont participé : Jérôme Nicol, Kevin Gabriel, Antoine Jaillet, Hugo Lugand, Hamed Lazrak, Maxime Grand, Antoine Daloz, Umit Ilbaris, Joffrey Boillod, Yohan Dubuc, Ercan Cuhadar, Karim Atfi, Yassin Lazrak, Mickaël Clément.

Equipe A : RC Lons 2 - 0 Jura Lacs Football

19/01/14


Match amical 1
R.C.Lons - Jura Lacs Football
(LR2) 2 - 0 (mi-temps 1 - 0)

Buts pour le RCL :
CSC et Dubuc.

Ont participé : Ludovic Douvre, Jérôme Nicol, Kevin Gabriel, Antoine Jaillet, Hugo Lugand, Hamed Lazrak, Antoine Daloz, Jérôme Daloz, Maxime Grand, Junior Faye, Yassin Lazrak, Joffrey Boillod, Karim Atfi, Yohan Dubuc, Ercan Cuhadar, Julien Lacroix.


Equipe A : Entente Roche Novillars 1 - 3 RC Lons

15/12/13


DH - 12ème journée (match en retard)

Entente Roche-Novillars - R.C.Lons 1 - 3 (mi-temps 0 - 1)

Buts pour le RCL :
Lacroix et Boillod (x 2).

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, A.Jaillet, Lugand, H.Lazrak (cap.), Mohammadi, Charnoz (puis Cuhadar), Faye, Boillod, Atfi (puis Y.Lazrak), Lacroix (puis Ilbaris).

Réaction du coach Patrick Ladwig :

"C'est une victoire amplement méritée acquise malgré des conditions de jeu difficiles. Le groupe a validé par ces 4 points les progrès et cette solidarité entrevues sur les derniers matchs et ceci malgré toutes les absences. Félicitations aux joueurs pour cette performance. On s'est fait notre petit cadeau de noël en quelque sorte. Surtout on reste en vie. Un deuxième championnat débutera en 2014 alors pourquoi pas y croire. Sur les 14 joueurs présents à Roche Novillars, 13 sont issus de la formation Lédonienne. Particularité assez rare qu'il est bon de rappeler et mettre en avant surtout à ce niveau de compétition."

Equipe A : AS Audincourt 0 - 0 RC Lons

07/12/13


DH - 14ème journée
A.S.Audincourt - R.C.Lons 0 - 0

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, A.Jaillet, Lugand, H.Lazrak, Grand (puis Charnoz), Mohammadi, Faye, Boillod (puis Zogbelemou), Atfi, Lacroix.

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"C'est un bon résultat à l'extérieur compte tenu des conditions difficiles et de nombreux absents avec en plus la sortie prématurée de notre capitaine Max Grand. On tape deux fois la transversale et on a des face à face mal négociés. Le sort du match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre sans la belle prestation des deux gardiens de but. Prime donc à la détermination, à l'abnégation, à la solidarité et à la tenacité de ce groupe sur ce match. Bravo à Jé Nicol pour sa belle prestation"

Equipe A : RC Lons 0 - 0 US Pont-de-Roide-Vermondans

02/12/13


DH - 13ème journée
R.C.Lons - U.S.Pont-de-Roide-Vermondans 0 - 0


Avertissement pour le RCL : Charnoz.

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, Daloz (puis Mohammadi), Lugand, H.Lazrak, Grand, Boillod (puis Marietta), Faye, Coutkas (puis Charnoz), Atfi, Lacroix.

Réaction du coach Patrick Ladwig :

" Les journées de championnat défilent, les matchs se suivent et se ressemblent pour nous si je puis dire. Avec toujours cet inefficacité chronique qui nous pénalise car on ne gagne pas. Pour gagner des matchs et donc des points au classement il faut marquer des buts. On essaye, on a des opportunités mais avec notre maigre ratio offensif, le constat est implacable...dure réalité, hélas ! L'état d'esprit, l'envie et l'implication des joueurs sont présents. Il faut continuer encore et y croire toujours... "


Equipe A : RC Lons 0 - 1 Jura Sud Foot

18/11/13


DH - 11ème journée
R.C.Lons - Jura Sud Foot B 0 - 1
(mi-temps 0 - 0)

Avertissements pour le RCL :
A.Jaillet et Daloz.

Composition de l'équipe :
Nicol, Gabriel, A.Jaillet (puis M'Moila), Grand (cap.), H.Lazrak, Lugand, Boillod (puis Charnoz), Lacroix, Zogbelemou, Coutkas, Marietta (puis Daloz).

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"C'est une grosse déception et une grande frustration car on avait les moyens de faire mieux et on aurait du faire mieux. Je ne peux pas reprocher grand chose aux joueurs. Le tournant est ce penalty manqué et on se fait crucifier sur leur seule opportunité quelques minutes après. terrible constat d'échec d'une équipe qui n'a pas de réussite et qui de surcroit joue de malchance. Sur le plan comptable, on est très mal. Dans le contenu, on fait de bonne chose mais on a toujours ce gros soucis d'efficacité et c'est bien là que le bas blesse. Il va falloir faire avec les moyens du moment, s'accrocher, ne pas se désunir et se persuader que tout reste possible"

Equipe A : AS Ornans 1 - 1 RC Lons

11/11/13


Division Honneur - 10ème journée
A.S.Ornans - R.C.Lons 1 - 1
(mi-temps 1 - 1).

But pour le RCL : Grand.

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, Daloz, Grand, H.Lazrak, Lugand, Charnoz (puis Marietta), Lacroix, Zogbelemou, Coutkas, Boillod.

Réaction du coach Patrick Ladwig :

"On confirme un regain de forme malgré une situation toujours aussi compliquée que tout le monde connait. J'avais un groupe très restraint avec les absences de Atfi, Dubuc, Tarahoui, Jallet...On a joué avec les armes qu'on avait. Les consignes ont été respecté et l'état d'esprit était vraiment bon. On récolte en quelque sorte le travail fourni depuis un moment et surtout je tiens à féliciter mes jeunes qui ont apporté tout ce qu'ils pouvaient à l'image de Mvoila, Lugand, Marietta, Boillod et Charnoz. Ils ont assumé la confiance que j'avais placé en eux. Le terrain était difficile à jouer et je penses que le match nul est logique dans l'ensemble du match."


Equipe A : RC Lons 2 - 0 Bresse Jura Foot

03/11/13


Division Honneur - 9ème journée
R.C.Lons - Bresse Jura Foot 2 - 0
(mi-temps 1 - 0)

Buts pour le RCL : Atfi et Grand.

Avertissements pour le RCL : Nicol, Dubief et Atfi.

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, Daloz, Grand, H.Lazrak, Lugand, Dubuc (puis Dubief), Atfi, Zogbelemou (puis Charnoz), Coutkas (puis Marietta), Lacroix.

Equipe A : R.C.Lons 0 - 2 A.S.M Belfort

27/10/13


Coupe de France - 6ème tour
R.C.Lons - A.S.M.Belfort 0 - 2
(mi-temps 0 - 2)

Buts : Hadj Salem (22e) et Journet (38e) pour l’ASM Belfort.

Avertissement :
Barros (45e+1) pour l’ASM Belfort.

Expulsion : A.Jaillet (38e) pour le RCL.

Composition des équipes :

RCL : Nicol, Gabriel puis Boillod (55e), Daloz, A.Jaillet, H.Lazrak, Grand, Lacroix, Mohammadi, Zogbelemou puis Coutkas (71e), Atfi, Dubief puis Lugand (46e).

ASM Belfort : Veron, Barros, Kiki, Journet, Arisi, Vidot, Hoggas puis Hacquard (71e), Ahamadi, Kuznik puis Regnier (66e), Hadj Salem puis Santos (66e), Cuskic.

Equipe A : R.C.Lons 0 - 1 A.S.Baume Les Dames

20/10/13


Division Honneur - Journée 7
R.C.Lons - A.S.Baume-les-Dames 0 - 1
(mi-temps 0 - 0)

Avertissements pour le RCL : Dubief et Grand.

Composition de l'équipe : Nicol, A.Jaillet (puis Gabriel), Daloz, Grand (cap.), H.Lazrak, Mohammadi (puis Boillod), Dubuc, Dubief, Zogbelemou, Atfi, Lacroix.

Réaction du coach Patrick Ladwig :
" Le sentiment qui prédomine est la consternation. Perdre ce match est terrible au vu du nombre d'occasions que nous avons eu. On prend encore un but évitable sur une accumulation de fautes individuelles et en face de nous le gardien fait une énorme performance ce qui leur permet de prendre 4 points. On manque cruellement d'éfficacité dans les deux zones de vérités. C'est un mal récurent et ça devient usant, fatiguant à la longue. Je n'ai pas le(les) joueurs décisifs dans ces 2 zones. C'est un constat. On peut parler de malchance, de poisse, de tout ce qu'on veut mais là, ça commence à faire beaucoup. Le ratio off (+3 buts) et def (-11) pour 7 matchs joués est famélique, limite catastrophique pour espérer se maintenir. Le réalisme, l'éfficacité, la qualité et la confiance font défauts. Et en plus ça ne veut pas sourir. Dure réalité hélas ! "

Equipe A : R.C.Lons 4 - 2 F.C.Champagnole

13/10/13


Coupe de France - 5ème tour
R.C.Lons - F.C.Champagnole 4 - 2
(mi-temps 3 - 1)

Buts pour le RCL : Dubuc (sp), Mohammadi, Atfi (sp) et Lacroix.

Avertissements pour le RCL : Zogbelemou et Dubuc.

Composition de l'équipe : Nicol, A.Jaillet, Daloz, Grand (cap.), H.Lazrak, Mohammadi, Dubuc (puis Lugand), Dubief, Zogbelemou (puis Boillod), Atfi, Lacroix (puis Gabriel).

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"Victoire et donc qualification pour le 6e tour méritée au vu de la physionomie et des occasions franches qu'on a su se procurer tout au long du match. Ravi et heureux pour les joueurs surtout. Félicitations à l'ensemble du groupe qui a montré de belles choses sur le plan collectif et affiché certaines vertus "oubliées" ces derniers temps. Mené au score et bousculé en début de deuxième période avec la réduction du score à 3-2, les joueurs ont su rester unis et solidaires avec l'état d'esprit et l'implication nécessaire et indispensable pour faire une bonne performance. Reste maintenant à confirmer et à reproduire ce genre de prestation dès le week-end prochain face à Baume-les-Dames. Un 6e tour de coupe de France, c'est rafraichissant et valorisant pour le club, mais la priorité, ma priorité, reste de gagner un 1er match en championnat... très très vite. "

Equipe A : Vesoul Haute-Sôane 1 - 0 R.C.Lons

07/10/13


Division Honneur - Journée 6
Vesoul Haute Saône - R.C.Lons 1 - 0
(mi-temps 0 - 0)

Avertissements pour le RCL : Zogbelemou et A.Jaillet.

Composition de l'équipe : Nicol, A.Jaillet, Gabriel, Daloz, Grand, Tahraoui (cap.) (puis Mohammadi), Dubuc, Dubief (puis Lugand), Zogbelemou, Atfi (puis Boillod), Lacroix.

Réaction du coach Patrick Ladwig ;
" Nouvelle défaite, nouvelle désillusion malgré une prestation plus que correcte. On est dans une spirale négative que l'on arrive ni à stopper ni à inverser. On manque cruellement d'éfficacité dans les deux zones de vérités. Le plus désolent est qu'on n'est ni largué, ni trimbalé dans nos contenus de match comme pourrait le laisser croire le classement. Je suis solidaire de mes joueurs et je leur demande de ne pas se désunir, de garder espoir et de continuer à travailler. Il faut y croire malgré cette période noire et compliquée. Rien n'est définitif et ce n'est pas une fatalité. Restons positif et ca finira par payer. Je suis le 1er responsable de nos résultats. Il faut que quelque chose change, il faut un déclic, il faut une prise de conscience "

Equipe A : R.C.Lons 2 - 0 A.S.Luxeuil

29/09/13


Coupe de France - 4ème tour

R.C.Lons - A.S.Luxueil-les-Bains 2 - 0 (mi-temps 2 - 0)

Buts pour le RCL : Dubuc (sp) et Lacroix.

Avertissements pour le RCL : Lacroix et Gabriel.

Composition de l'équipe : Nicol, A.Jaillet, Gabriel, Grand, Daloz, Tahraoui (cap.), Dubuc (puis Mohammadi), Dubief (puis Lugand), Coutkas (puis Boillod), Zogbelemou, Lacroix.

Réaction du coach Patrick Ladwig :
"Qualification méritée sur l'ensemble de la rencontre notamment par le nombre d'occasions et sur les divers opportunités que les joueurs se sont créés face à une équipe de qualité et malgré un 1er quart d'heure de mise en route difficile ou Luxeuil nous a malmené. Victoire qui fait du bien moralement pour ce groupe de joueurs qui fait face aux difficultés et qui a su réagir malgré des résulats décevants en championnat. Les comportements et les attitudes sont positifs. L'état d'esprit des joueurs et l'implication de chacun est à mettre en avant dans un contexte délicat je le répète. Bravo et félicitations aux joueurs pour cette qualification contre une belle équipe de Luxeuil."

Equipe A : R.C.Lons 1 - 2 A.S.M.Belfort (B)

22/09/13


Division Honneur - 5ème journée
R.C.Lons - A.S.M.Belfort (B) 1 - 2
(mi-temps 1 - 1)

But pour le RCL : Tahraoui.

Avertissements pour le RCL : Tahraoui et Coutkas.

Composition de l'équipe : Nicol, Patey, Gabriel, Daloz, Grand, Tahraoui (cap.), Dubief (puis Lacroix), Mohammadi, Coutkas (puis Atfi), Dubuc, Zogbelemou.

Equipe A : F.C.Champagnole - R.C.Lons 3 - 1

19/09/13


Division Honneur - 4ème journée
F.C.Champagnole - R.C.Lons 3 - 1 (mi-temps 1 - 0)

But pour le RCL : Tahraoui.

Avertissement pour le RCL : Lacroix, Tahraoui et Coutkas.

Expulsion pour le RCL : H.Lazrak.

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, H.Lazrak, A.Jaillet (puis Lugand), Grand, Tahraoui, Patey (puis Dubief), Lacroix, Coutkas, Atfi (puis Dubuc), Zogbelemou.

Equipe A : U.S.Rioz-Etuz-Cussey 1 - 2 R.C.Lons

15/09/13


Coupe de France - 3ème tour
U.S.Rioz-Etuz-Cussey - R.C.Lons 1 - 2
(mi-temps 0 - 0)

Buts pour le RCL : Tahraoui et Zogbelemou.

Avertissement pour le RCL : Atfi.

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, Lugand, A.Jaillet, Daloz, Dubief (puis Mohammadi), Patey (puis Boillod), Tahraoui (cap.), Coutkas, Atfi, Dubuc (puis Zogbelemou).

Equipe A : R.C.Lons 0 - 0 C.A.Pontarlier (B)

08/09/13


Division Honneur - 3ème journée
R.C.Lons - C.A.Pontarlier (B) 0 - 0

Avertissements pour le RCL : Gabriel, Dubuc et A.Jaillet.

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, Lugand, A.Jaillet, H.Lazrak, Mohammadi, Patey, Tahraoui (cap.), Coutkas (puis Zogbelemou), Dubief (puis Marietta), Dubuc (puis Lacroix).

Réaction du coach Patrick Ladwig :

"Match nul logique sur la physionomie du match. Une première période où les deux équipes ont eu peu l'opportunité d'ouvrir le score. Sur des contres pour Pontarlier. Dubuc sur coup-franc et Tarahoui auraient pu ouvrir le score. Deuxième période peu rythmée à cause des conditions climatiques. On stoppe cette spirale négative, c'est important et on ne prend pas de buts contre une belle et jeune équipe de Pontarlier toujours aussi compliquée à jouer et à manoeuvrer. Sur leplan comptable, on n'avance pas beaucoup mais dans l'état d'esprit le groupe y est ! C'es encourageant et rassurant mais il va falloir vite une victoire pour ne pas se faire décrocher et enmagasiner de la confiance pour cette saison qui s'annonce très compliqué et relevé"

Equipe A : R.C.Lons 0 - 2 A.S.Audincourt

01/09/13


Division Honneur - 2ème journée
R.C.Lons 0 - 2 A.S.Audincourt (0-1)

Expulsion : Gavroy.

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, H.Lazrak, A.Jaillet, Mohammadi (puis Lugand), Dubief (puis Patey), Lacroix, Tahraoui (cap.), Coutkas (puis Boillod), Dubuc, Gavroy.

Réaction du Coach Patrick Ladwig :

"C'est une grosse déception. La première mi-temps fut incipide et décevante sur le plan du jeu, dans l'envie et dans le contenu. Nous avons été spectateurs et passif sur le premier but. En seconde période, nous avons été totalement dominateurs mais d'une inefficacité et d'une maladresse chronique devant les buts et par excès d'individualisme entre autre. On a été puni sur un contre lors du deuxième but face à un ensemble hyper réaliste : deux occasions nettes pour deux buts... Bravo à Audincourt ! Il va falloir se remettre en question très très vite défensivement comme offensivement sur un plan individuel notamment."

Equipe A : ASPTT Besançon - 2 - 1 R.C.Lons

25/08/13


Division Honneur 1ère journée
ASPTT Besançon - R.C.Lons 2 - 1
(0 - 0)

But pour le RCL : Coutkas (sp).

Avertissements pour le RCL : Dubuc, Boillod, Grand.

Composition de l'équipe : Nicol, Gabriel, H.Lazrak (puis Marietta), A.Jaillet, Grand, Dubief (puis Patey), Lacroix (puis Boillod), Tahraoui (cap.), Coutkas, Dubuc, Gavroy.

Réaction du coach Patrick Ladwig :

"Entrée en matière frustrante, rageante avec cette courte défaite (2-1) contre l'un des (LE??) favoris de cette DH pour cette première journée. Mais paradoxalement le contenu fut lui encourageant et...rassurant. A valider et confirmer dès la semaine prochaine.
Après une première période équilibrée de part et d'autre dans le jeu, on pourra juste regretter un manque d'efficacité offensif...hélas.
Une entame un peu plus laborieuse dans les premières 20' du second acte avec un but encaissé sur un contre de 80m suite à un mauvais choix au départ de l'action vers la surface de l'ASPTT et une défense mal "organisée" sur ce contre adverse (1-0).
Réaction positive et quasi immédiate sur une faute commise sur Y.Dubuc. Pénalty transformé par A.Coutkas (1-1).
A peine le temps de savourer cette égalisation, une frappe limpide et soudaine de près de 30m va se loger dans la lucarne de J.Nicol. (2-1).
Les joueurs ont poussé pour revenir au score en fin de match, sans succès, malgré des opportunités sur coups de pied arrêtés notamment.
Réaction attendue/souhaitée pour la prochaine rencontre à domicile contre le promu AS Audincourt. Match qui se verra opposer deux équipes en quête de...points."

Equipe A : F.C.Chalon 0 - 0 R.C.Lons

18/08/13

F.C.Chalon - R.C.Lons 0 - 0 - Match amical

Ont participé : Jérôme Nicol, Alexandre Poncet, Hamed Lazrak, Antoine Jaillet, Maxime Grand, Malik Mohammadi, Julien Dubief, Julien Lacroix, Benoît Patey, Yassin Lazrak, Hugo Lugand, Yohan Dubuc, Arnaud Marietta.

Equipe A : R.C.Lons 3 - 1 A.S.Chatenoy-le-Royal

15/08/13

R.C.Lons - A.S.Chatenoy-le-Royal 3 - 1 (3 - 0) - Match amical

Buts : Coutkas, Lacroix, Boillod.

Ont participé : Jérôme Nicol, Antoine Jaillet, Hamed Lazrak, Malik Mohammadi, Maxime Grand, Kevin Gabriel, Alexandre Poncet, Redouane Tahraoui, Julien Dubief, Benoît Patey, Julien Lacroix, Arnaud Marietta, Yohan Dubuc, Joffrey Boillod, Anthony Coutkas.

Equipe A : A.S. Sornay 2 - 3 R.C. Lons

11/08/13

A.S.Sornay - R.C.Lons 2 - 3 (0 - 1) - Match amical

Buts : Boillod, Dubief, Dubuc.

Ont participé : Waly Ousmane Faye, Malik Mohammadi, Hamed Lazrak, Antoine Jaillet, Maxime Grand, Kevin Gabriel, Alexandre Poncet, Redouane Tahraoui, Julien Dubief, Kevin Gavroy, Benoît Patey, Yohan Dubuc, Karim Atfi, Joffrey Boillod, Jean-Claude Zogbelemou.

Equipe A : R.C.Lons 5 - 1 Triangle d'Or Jura Foot

08/08/13

R.C.Lons - Triangle d'Or Jura Foot 5 - 1 (3 - 0) - Match amical

Buts : Gavroy (x3), Patey et Lacroix.

Ont participé : Waly Ousmane Faye, Kevin Gabriel, Hamed Lazrak, Antoine Jaillet, Maxime Grand, Alexandre Poncet, Malik Mohammadi, Redouane Tahraoui, Julien Dubief, Julien Lacroix, Benoît Patey, Yassin Lazrak, Joffrey Boillod, Kevin Gavroy, Jean-Claude Zogbelemou.


Equipe A : R.C.Lons 2 - 2 Jura Sud Foot (B)

05/08/13

R.C.Lons - Jura Sud Foot (B) 2-2 (0-0) - Match amical

Buts : Boillod, Zogbelemou

Ont participé : Jérôme Nicol, Antoine Jaillet, Hamed Lazrak, Amadou M'Bodji, Maxime Grand, Alexandre Poncet, Julien Dubief, Redouane Tahraoui, Malik Mohammadi, Julien Lacroix, Kevin Gabriel, Yassin Lazrak, Samuel Monamy, Karim Atfi, Jean-Claude Zogbelemou, Joffrey Boillod.


Revenir au contenu | Revenir au menu