Racing Club Lédonien - Site officiel du RC Lons-le-Saunier www.rclons.fr


Aller au contenu

Actualité du club - Racing Club Lédonien - www.rclons.fr

Actualités

NEWS du R.C.L

.
























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>
























>

Vétérans : le R.C.L relance une section vétérans !

15/06/2018


Le R.C.L souhaite recréer une section vétérans pour la saison 2018-2019 !

Afin de réunir tous lmes volontaires et organiser au mieux ce lancement,
une réunion est prévue le vendredi 29 juin au club house.
Si vous êtes motivés, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à vous manifester !


TOUS LES JOUEURS INTERESSES sont priés de se faire connaitre lors de la réunion ou auprès du resposable au 06.95.08.08.74.


U15 : Une belle fin de saison !

15/06/2018

L'équipe 1 vient de terminer son championnat régional, elle espérait une place parmi les 3 premiers qu'elle occupait depuis le début de saison et elle s'y est tenue. La fin de parcours a été particulièrement réussie avec une victoire à Grandvillars 4-2 puis deux victoires nettes contre des adversaires pourtant accrocheurs : 7-0 à domicile contre Morteau et 5-0 ce week-end à Jura lac. Le groupe a beaucoup progressé et finit très bien la saison avec une 2e place au classement (2e attaque et 2e défense).



L'équipe 2 ne jouait pas ce week-end mais se prépare à jouer la finale départementale le samedi 16 juin. Une belle récompense pour les joueurs qui ont remportés leur demi-finale contre La Joux 3 à 2. Elle aussi composée de nombreux joueurs de première année, elle a beaucoup gagné en expérience. La tâche sera très difficile en finale face aux U15 de Triangle d'or 1, mais les joueurs ont bien mérité de disputer ce match tous ensemble.

L'équipe 3 a gagné sur un score large ce week-end 9 à 0 à Choisey, une nouvelle victoire avec une bonne deuxième mi-temps et de l'efficacité. L'équipe reste sur une très belle série.

Equipe B : Accession en Régionale 2 pour la saison 2018-2019 !

04/06/2018


Promue cette saison R3, l'équipe seniors B du R.C.Lons termine cette saison 2e de la poule H au terme d'une saison difficile et éprouvante en terme de déplacements.

Cette place est synonyme d'accession en R2 pour la saison 2018-2019 pour les poulains de Fabien Roche et récompense des résultats et un travail acharné tout au long de l'année.



L'ensemble du club félicite tout le groupe seniors, le staff,les dirigeants
et remercie les différents partenaires et sponsors de leur soutien.





Equipe A : F.C.Grandvillars 5 - 0 R.C.Lons

04/06/2018


Regional 1 - 26ème journée - Dimanche 3 juin 2018 - Grandvillars
F.C.Grandvillars - R.C.Lons 5 - 0 (mi-temps 3 - 0)




Composition de l'équipe :
Echinard, Girardot, A.Jaillet (cap.), Catala, Tahraoui, Dubief, Millet, Grand, Mambuene, H.Roche, Gabriel.

Equipe A : R.C.Lons 0 - 2 A.S.Baume Les Dames

30/05/2018


Regional 1 - 25ème journée - Dimanche 27 mai 2018 - Stade municipal
R.C.Lons - A.S.Baume Les Dames 0 - 2 (mi-temps 0 - 1)




Composition de l'équipe :
Echinard, Girardot, A.Jaillet, Catala, Delage (puis Gabriel), Grand, Millet (puis Dubief), H.Roche (puis M.Rachedi), Abel, Saburu, Boillod (cap.).

U15 & U17 : Le retour du tournoi de Pentecôte

24/05/2018


Plus d'une décennie après le dernier tournoi international, Clément Jaillet et l'équipe dirigeante du RCL sont à l'origine de la renaissance du tournoi jeunes de la Pentecôte à Lons-le-Saunier.



Sous un temps magnifique, 16 équipes U15 et U17 se sont affrontées sur les pelouses honneur et annexe du stade municipal
. Un public est nombreux a répondu présent et les matchs se sont déroulés dans un excellent état d'esprit.

Au niveau sportif, c'est l'équipe de l'A.S.P.T.T.Dijon qui l'emporte en U15 après avoir battu Jura Dolois aux tirs aux buts lors de la finale.



En U17, le F.C.Vesoul a été très impressionnant tout au long de la journée
et l'emporte logiquement 3-1 en finale contre Louhans-Cuiseaux.F.C. Concernant le groupement Jura Foot Centre, signalons la belle performance des U15 qui terminent à la 3ème place avec une équipe majoritairement composée de U14.

U11 : 2ème au challenge Boulogne

24/05/2018


L'équipe U11 a participé ce samedi 12 mai à la finale départementale du challenge Georges Boulogne. Les seize meilleures équipes du Jura étaient réunies sur la pelouse du stade municipal de Lons-le-Saunier.

Les poulains d'Antoine Jaillet, Benjamin Delage et Patrice Fabert ont bien figuré en obtenant la seconde place au classement final derrière Jura Dolois Football. Malgré cette belle performance (3 victoires, un match nul et une défaite), le Racing peut nourrir quelques regrets, notamment lors de son match contre JDF contre qui les Lédoniens ont fait plus que jeu égal.

Cependant, les Racingmen peuvent s'enorgueillir d'avoir bien réussi les quizz sur les règles de vie et les règles du jeu pour lesquels le RCL termine en tête des équipes présentes.

U15 : Les nouvelles de la catégorie !

18/05/2018


Après la trêve et un nombre de matchs annulés et déplacés record, du fait des intempéries de février et mars, les équipes U15 approchent désormais de la fin de leurs championnats.


L'équipe 1 a enchaîné tout d'abord une très bonne série de victoires contre Morteau, Pays minier, Héricourt, Dole, Danjoutin..., avant de connaître deux défaites récemment. En espérant retrouver très prochainement un effectif complet et en forme optimale, les joueurs se sont déplacés à Grandvillars ce week-end avec une nouvelle victoire 4-2. L'équipe, la plus jeune du groupe, continue de progresser et poursuit avec sérieux et envie, en étant actuellement 2e de son championnat régional.

L'équipe 2 a enfin pu reprendre les terrains après de nombreux matchs déplacés à cause de l'état des terrains. L'équipe est actuellement 2e de son championnat départemental, avec une seule défaite, 2 nuls et 4 victoires. Ce week-end elle s'est imposée contre Côte de Lheute 2 à 1, elle avait auparavant remporté ses deux matchs contre Jura lac, notamment en Coupe du Jura où l'équipe jouera les demi-finales le week-end prochain. Le groupe est soudé et progresse également beaucoup, il est sur une très bonne série.

L'équipe 3 bien involontairement a cumulé la malchance avec de très nombreux matchs annulés, faute aux intempéries ou à des effectifs adverses incomplets. Désormais les matchs s'enchaînent avec là aussi des victoires notamment lors des 3 derniers matchs contre Vaux, St Laurent et Foncine. De quoi désormais faire partie du trio de tête avec le plein de confiance et surtout, comme l'ensemble du groupe U15, prendre du plaisir sur le terrain.



Equipe A : R.C.Lons 3 - 2 U.S.Sochaux

18/05/2018


Regional 1 - 26ème journée - Samedi 12 mai 2018 - STade municipal
R.C.Lons - U.S.Sochaux 3 - 2 (mi-temps 2 - 0)




Buts pour le RCL :
Abel, Saburu et CSC.

Carton blanc pour le RCL :
Doukouré.

Composition de l'équipe :
Echinard, A.Jaillet (puis H.Roche), Saburu, Girardot, Grand, Dubief (puis Catala), Doukouré, M.Rachedi, Abel, Millet, Boillod (cap.).

Equipe A : R.C.Lons 2 - 2 E.Roche Novillars

16/05/2018


C
e lundi 21 mai, le R.C.Lons organisera son 1er tournoi U15 et U17 sur ses installations du stade municipal.

A cette occasion
le R.C.L recevra un plateau de qualité regroupant en U15 et U17 les équipes des clubs suivants :

F.C.Champagnole, ASPTT Dijon, Jura Dolois Foot, Besançon Football, Louhans Cuiseaux FC, Stade Auxerrois, F.C.Vesoul, F.C.Valdahon Vercel, Bresse Jura Foot, PVFC Oyonnax et Jura Lacs.

Afin que cette journée soit une pleine réussite et démontre le dynamisme de notre club, nous faisons un appel aux bénévoles.

Veuillez tout simplement remplir en ligne le formulaire dédié à cette adresse : https://goo.gl/forms/sfF7m4RzzUG8qCOh1

Equipe A : A.S.Ornans 0 - 1 R.C.Lons

10/05/2018


Regional 1 - 23ème journée - Samedi 5 mai 2018 - Ornans
A.S.Ornans - R.C.Lons 0 - 1 (mi-temps 0 - 1)




But pour le RCL :
Abel.

Composition de l'équipe :
Echinard, Girardot, Merle, Grand, Delage (puis Saburu), Dubief, Millet (puis A.Jaillet), M.Rachedi, Abel, Doukouré, Boillod (cap.) (puis H.Roche).

Equipe A : A.S.Levier 0 - 1 R.C.Lons

21/04/2018


Regional 1 - 21ème journée - Samedi 21 avril 2018 - Levier
A.S.Levier - R.C.Lons 0 - 1 (mi-temps 0 - 1)




But pour le RCL :
Abel.

Avertissement pour le RCL :
Van Troostenberghe.

Carton blanc pour le RCL :
Boillod.

Composition de l'équipe :
Echinard, Merle, A.Jaillet, Girardot, Grand (puis Delage), M.Rachedi, Saburu (puis Routhier), Boillod (cap.), Abel, Van Troostenberghe, Millet (puis Doukouré).

Réaction du coach Radouane Tahraoui :
"Tout d'abord je tiens à féliciter mes joueurs pour ce match au niveau de l'engagement et de l'envie de revenir avec les 3 points ! Nous avons fait preuve de solidarité c'était un match haché qui était basé sur des duels et non pas sur du jeu au vu de l'état du terrain où les deux équipes n'ont pas réussi à aligner 3 passes ! Levier a eu ses occasions pour revenir et nous de marquer le 2 ème but. Mais par des contres ou des passes mal négociées ou imprécises, le score en restait là... et nous de repartir avec notre objectif du jour ! Cette équipe de Levier est à l'image de son entraîneur qui ne lâchera rien jusqu'à la fin et elle n'a pas fini d'être le poil à gratter et ce, même avec le fait de renforcer leurs réserves ! Nous sommes prêts à accueillir Morteau ce samedi à domicile pour continuer sur notre dynamique."

Histoire : Il y a 62 ans... Armée Française - R.C.L

20/04/2018


Il y a 62 ans, le jeudi 3 mai 1956, l'équipe de l'armée française fait son retour à Lons-le-Saunier un an après sa première venue le jeudi 5 mai 1955.

Le match contre le RCL est placé sous la présidence de Georges Cathal, préfet du Jura, d'Edgar Faure, député, de Paul Seguin, sénateur-maire, et du général Fayard, commandant de la 15ème DI.

Les petits plats sont mis dans les grands. A 13h45, l'équipe de France militaire est reçue à l'hôtel Terminus. A 15h, un vin d'honneur est offert par la municipalité à la buvette de la foire-exposition. A 16h45, une gerbe est déposée au monument aux morts. A 18h, les équipes sont présentées au public et le coup d'envoi est donné par Michel Mathiot, champion de France de gymnastique en 1955.

Devant 1 500 spectateurs, le RCL est renforcé par les meilleurs éléments régionaux. Mais le gardien lédonien Jean-Pierre Bertin va chercher à neuf reprises le ballon au fond de ses filets (défaite 9 à 2). Il faut dire que l'équipe militaire a fière allure avec Christian Labalette (FC Sochaux-Montbéliard), Dominique Rustichelli (Olympique de Marseille) et surtout Just Fontaine (OGC Nice). Malgré le marquage de Robert Toussaint, 5 buts sont marqués par « Justo ». Ce dernier prend le train le soir même pour Reims afin de subir un essai... qui s'avère concluant.

En 1958, Just Fontaine marque 13 buts lors de la coupe du monde en Suède. Il reste ainsi aujourd'hui le recordman des buts en une seule coupe du monde.


Equipe B : Exincourt Taillecourt 0 - 1 R.C.Lons

16/04/2018


Regional 3 - 17ème journée - Dimanche avril 2018 - Exincourt
Exincourt Taillecourt - R.C.Lons 0 - 1 (mi-temps 0 - 0)




Buts pour le RCL :
Detelder.

Composition de l'équipe :
Sodeke, Monborne, Daloz(cap), Detelder, Courbet, Poncet, Mersout, Dugravot, Ilbaris, El Hadj Mimoune, Assakour.

Equipe A : R.C.Lons 2 - 2 E.Roche Novillars

16/04/2018


Regional 1 - 20ème journée - Samedi 14 avril 2018 - Stade municipal
R.C.Lons - Entente Roche Novillars 2 - 2 (mi-temps 0 - 1)




Buts pour le RCL :
M.Rachedi et Boillod.

Avertissements pour le RCL :
Van Troostenberghe et Saburu.

Cartons blancs pour le RCL :
Doukouré et Boillod.

Composition de l'équipe :
Echinard, Merle, A.Jaillet, Grand, Boillod (cap.), M.Rachedi, Millet, Doukouré, Abel, Van Troostenberghe, Saburu (puis Gabriel).

Equipe A : R.C.Lons 1- 1 F.C.Valdahon Vercel

04/04/2018


Regional 1 - 19ème journée - Dimanche 8 avril 2018 - Valdahon
F.C.Valdahon Vercel - R.C.Lons 1 - 1 (mi-temps 1 - 1)




But pour le RCL :
Abel (sp).

Avertissements pour le RCL :
Saburu et Doukouré.

Expulsion pour le RCL :
Dubief.

Composition de l'équipe :
Echinard, A.Jaillet (puis Gabriel), Saburu, Girardot, Boillod (cap.), Dubief, Millet, Doukouré, Abel, Chambard (puis Van Troostenberghe), M.Rachedi.

Equipe A : A.S.M.Belfort (B) 1 - 0 R.C.Lons

04/04/2018


Regional 1 - 17ème journée - Lundi 2 avril 2018 - Belfort
A.S.M.Belfort (B) - R.C.Lons 1 - 0 (mi-temps 1 - 0)




Avertissements pour le RCL :
A.Jaillet et Girardot.

Composition de l’équipe :
Echinard, Girardot, Merle (puis Saburu), Grand, Catala (puis A.Jaillet), Dubief (puis Rachedi), Millet, Doukouré, Abel, Vab Troostenberghe, Boillod (cap.).


Club : Action nettoyage du chapiteau le 7 avril

30/03/2018


Les bénévoles du R.C.Lons prévoient une
action nettoyage du chapîteau samedi 7 avril à partir de 10h.

Tous les sympathisants, joueurs, parents de joueurs, dirigeants disponibles, sont convié à donner la main, il suffit de venir se présenter à 10h au chapiteau. Un casse-croûte offert sera pris en commun le midi.

D'avance merci à tous ceux qui seront présent !

Club : Interview de Clément Jaillet

28/03/2018




Peux-tu présenter ton parcours au sein du club ?
J’ai pris ma première licence au club lors de la saison 1994-1995 à l’âge de 7 ans et j’ai eu la chance de pouvoir évoluer ensuite au fil des catégories au niveau régional jeune en «excellence» à l’époque. A 18 ans j’ai malheureusement été victime d’une rupture du ligament croisé au genou gauche et également une seconde fois au même genou 2 années plus tard. Mon arrivée en seniors a donc été difficile. J’ai repris ensuite petit à petit avec l’équipe C (en D1 à ce moment là) avant d’évoluer plusieurs saisons en LR3 avec l’équipe B.
En parallèle j’ai passé mes diplômes d’éducateur (Initiateur 1, 2 et Animateur Seniors) lors de la saison 2009-2010. L’équipe technique du club m’a donc confié les rênes de l’équipe U13 Elite lors de la saison 2010-2011 puis de la catégorie U15 et l’équipe Honneur de 2011 à 2016. Lors de ces saisons, en tant que bénévole, j’ai beaucoup appris auprès de jeunes joueurs de qualité. Nous avons notamment terminé deux fois vice-champions de Franche-Comté (Honneur actuel U15R2), obtenu 3 podiums 3 saisons consécutives au classement et participé à une demi-finale de coupe de Franche-Comté.
Après ces années de bénévolat très prenantes, j’ai ensuite eu la chance de pouvoir devenir salarié à temps plein au club et passer mes diplômes suivants le BMF puis le BEF permettant d’entrainer jusqu’en R1. Depuis, j’ai pu prendre en charge toutes les catégories du club de U7 à Seniors.

Quelles sont tes fonctions actuelles au RCL ?
Aujourd’hui mon rôle au sein du R.C.L se décline en plusieurs missions. J’ai la responsabilité de l’école de foot et de la préformation du club (catégories U7 à U13) avec l’animation de réunions techniques régulière, la supervision des séances, et essentiellement l’accompagnement des éducateurs bénévoles.
Je suis également responsable technique de la section sportive de Saint-Exupery. Ce projet dont je suis à l’origine a vu le jour en septembre 2017 et engage le club jusqu’en 2021. Il doit être un moteur pour la formation des jeunes footballeurs lédoniens.
Mes autres missions sont la responsabilité des catégories U9 et U13, l’accompagnement de l’équipe seniors C, la préparation physique en seniors, la communication du club via les différents supports (site internet, affiches, réseaux sociaux), une aide au secrétariat.

Quel bilan tires-tu de la section sportive après 6 mois d'activité ?
La section sportive démarre bien et c’est déjà un accompagnement de qualité en direction des 32 joueurs et joueuses inscrits. Je reste toutefois sur ma faim puisqu’en étoffant l’encadrement de cette section nous pourrions encore en améliorer le fonctionnement global.

Peux-tu nous dire comment évolue l'école de foot ?
En ce qui concerne l’école de foot, nous avons de belles générations de joueurs qui arrivent. Nous travaillons avant tout sur la qualité de la formation et l’éducation de nos joueurs pour qu’ils aient des valeurs qui collent à celles du club. Le respect bien sûr, le fair-play mais aussi la recherche permanente de performance. Plusieurs catégories sont très fournies en nombre (50 joueurs en U9 et en U13) et nous arrivons globalement bien à les accompagner. Les progrès sont visibles et c’est très encouragent. Toutefois nous sommes constamment en recherche pour améliorer notre travail et l’encadrement entre autres. Celui-ci mérite d’être améliorer notamment sur la catégorie U11 cette saison.

Comment vois-tu l'avenir du club ?
Se prononcer sur l’avenir du club me paraît bien difficile. L’avenir sera ce que nous en feront.évidemment j’espère que le club améliorera encore la qualité de sa formation et de son encadrement. C’est d’ailleurs à mon avis le prochain tournant à réussir pour les prochaines années étant données les récentes améliorations des finances du club et la double accession en seniors. Si l’on veut continuer à progresser, il faudra étoffer cette équipe d’encadrement en apportant de l’expérience, de la compétence et plus de cohérence avec une direction technique qui coordonne l’ensemble des pôles sportifs.

Un mot de la fin ?
Je remercie simplement toutes les personnes, joueurs, éducateurs, bénévoles qui œuvrent pour le club ainsi que toutes les personnes avec lesquelles j’ai pu évoluer au fil des saisons.

Equipe A : R.C.Lons 2 - 0 F.C.Champagnole

28/03/2018


Regional 1 - 18ème journée - Samedi 24 mars 2018 - Stade municipal
R.C.Lons - F.C.Champagnole 2 - 0 (mi-temps 1 - 0)




But pour le RCL :
Dubief, Boillodl.

Avertissement pour le RCL : Girardot et Van-Troostenberghe.

Composition de l'équipe :
Echinard, Girardot (puis Courbet), Merle, Catala, Grand, Dubief, Saburu (puis Millet), Doukoure, Abel, Van-Troostenberghe, Boillod (cap) (puis Rachedi M.).

Equipe B : F.C.Giro-Lepuix 2 - 1 R.C.Lons

26/03/2018


Regional 3 - 14ème journée - Samedi 26 mars 2018 - Giromagny
F.C.Giro-Lepuix - R.C.Lons (B) 2 - 1 (mi-temps 2 - 1)




But pour le RCL :
U.Ilbaris.

Composition de l'équipe :
Sodeke, A.Jaillet, Daloz (cap.) (puis Pernot), Poncet, Lugand (puis Monborne), S.Ilbaris, Karaer (puis Rachedi), Dugravot, El Hadj Mimoun, U.Ilbaris, Assakour.

U13 : Kenan Gokduman retenu au stage régional

22/03/2018


Suite au stage de secteur 39/71 des 12 et 13 février à Mâcon et au stage intersecteurs du 22 février à Dijon,
la ligue de Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé la liste des 32 joueurs retenus pour le stage régional du 9 au 11 avril prochains à Dijon.

L'attaquant lédonien Kenan Gokduman, joueur majeur de l'équipe U13 Ligue de Clément Jaillet, est retenu pour ce stage auxquels participeront les meilleurs joueurs de la nouvelle ligue. Il s'agira pour lui de tenter de franchir cette nouvelle étape pour éventuellement intégrer ensuite le pôle espoirs de Dijon.

Equipe A : R.C.Lons 2 - 2 Jura Sud Foot

15/03/2018


Regional 1 - 16ème journée - Samedi 10 mars 2018 - Stade municipal
R.C.Lons - Jura Sud Foot 2 - 2 (mi-temps 1 - 1)



Buts pour le RCL :
Merle et Abel.

Carton blanc pour le RCL :
Doukouré.

Avertissements pour le RCL :
Saburu et Girardot.

Composition de l’équipe :
Echinard, Gabriel (puis Lugand), Merle, Catala, Girardot, Dubief (puis Rachedi), Abel, Doukouré, Saburu (puis Millet), Van Troostenberghe, Boillod (cap.).

Equipe A : Des nouvelles de Kevin Pourprix...

02/03/2018


Blessé gravement (fracture de l'humérus) lors du dernier match de championnat R1 avec l'équipe fanion à Besançon, le capitaine du R.C.Lons Kévin Pourprix a été opéré avec succès ce lundi 26 février à l'hôpîtal Minjoz de Besançon.

Tout s'est bien passé malgré la douleur, et l'ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement. Il sera toutefois indisponible pendant plusieurs mois. Le club remercie également les messages de soutien des sympathisants que le club de Besançon Football pour leur présence auprès de Kévin pendant son hospitalisation.



Le club souhaite également un prompt rétablissement à la capitaine des seniors féminines, Marine Vandelle en pleine rééducation.

Club : Il y a 3 ans...

02/03/2018


Il y a 3 ans, le RCL, relégué de division d'Honneur lors de la saison précédente, tentait de reconstruire une équipe digne de ce nom en ligue régionale 2. Dirigés par Aurélien Aubry, les jeunes Lédoniens sont en milieu de classement à la trêve hivernale. Lors du match de reprise, un derby contre l'U.S.Coteaux de Seille leur est proposé à Domblans le dimanche 1er mars 2015.

Dans ce match peu spectaculaire, Malik Mohammadi trouve la faille en première période, puis les Racingmen font le dos rond pendant toute la fin de match. Cette victoire augure un meilleur parcours en deuxième partie de saison, mais le RCL terminera finalement la saison à la 7ème place.


Composition de l'équipe : Thomas Vernier, Charly Girardot, Antoine Jaillet, Alexandre Poncet, Maxime Grand, Redouane Tahraoui (cap.), Elie Journet, Malik Mohammadi, Michel Bradaia, Umit Ilbaris, Benoît Patey.


Equipe A : Besançon Football B 1 - 0 R.C.Lons

28/02/2018


Regional 1 - 14ème journée - Dimanche 25 février 2018 - Besançon
Besançon Football (B) - R.C.Lons 1 - 0 (mi-temps 1 - 0)




Composition de l'équipe :
Sodeke, Gabriel (puis Mersout), Merle, Catala, Dubief (puis Dugravot), Rachedi, Pourprix (cap.) (puis Millet), Doukouré, Abel, Van Troostenberghe, Boillod.

Club : Super loto du R.C.Lons vendredi 23 février

16/02/2018


Vendredi 23 février, le R.C.Lons organisera son traditionnel "SUPER LOTO" à la salle du Revermont de Juraparc.

Pour cet évenement,
chacun des licenciés du club se verra offrir une carte afin de pouvoir participer en compagnie des nombreux fideles du jeu de tirage.

De très nombreux lots sont à gagner pour une valeur totale de plus de 4000€.

Egalement les licenciés sont invités à apporter des gateaux maison qui seront vendus sur place à la buvette du club. Pour ceux qui souhaitent participer merci d'en informer vos responsables de catégorie.

L'ensemble de
l'équipe animation du club vous donne donc rendez-vous dès 18h30 pour l'ouverture des portes et à partir de 20h pour le début de la partie, vendredi prochain.

Bonne chance à tous !

Equipe A : R.C.Lons 3 - 0 U.S.Coteaux de Seille

09/02/2018


Match de préparation 5 - Mercredi 7 février 2018 - Lons-le-Saunier
R.C.Lons - U.S.Coteaux de Seille 3 - 0 (mi-temps 2 - 0)




Ont participé :
Charles Echinard, Antoine Jaillet, Loïc Catala, Ahmed Cisse, Joffrey Boillod, Kevin Pourprix, Julien Dubief, Charly Girardot, Mahamadou Saburu, Pierre Millet, Aubin Chambard, Florent Abel, Damien Van-Troostenberghe.

U7 : Participation au futsal à Dole le 3 février

07/02/2018


Malgré l’horaire matinal,
les deux équipes du RC Lons étaient particulièrement motivées pour ce premier rassemblement Futsal.



Une quarantaine de joueurs soit 9 équipes ont participé aux différentes rencontres. Voici les équipes présentes : Jura Dolois (2 équipes), Dole Crissey (2 équipes), Foucherans-3Monts (3 équipes) et R.C.Lons (2 équipes).



Les différentes rencontres ont mis en évidence la progression intéressante de nos jeunes joueurs largement au niveau de leur catégorie.



Remerciements aux éducateurs de Jura Dolois dont l’organisation soignée a permis le trés bon déroulement de cette matinée particulièrement conviviale.

Un grand merci aux parents pour leur présence, leur implication et leur soutien …
Les Educateurs : Madeline, Jean-Paul et JP

Club : Recherche de lots pour le SUPER LOTO

05/02/2018


En vue de l'organisation du prochain SUPER LOTO du R.C.Lons qui se tiendra le vendredi 23 février, l'équipe organisatrice fait appel aux licenciés et à leur entourage afin de compléter la liste des nombreux lots mis en jeu.

Afin de nous aider dans la recherche des derniers lots et si vous avez lapossibilité de proposer certains lots, n'hésitez pas à joindre le responsable Gilles Lugand au 06.12.48.19.97.

U13 & U18F : Vice-champions du Jura en futsal !

05/02/2018


Ce samedi 3 février,
les finales départementales de futsal avaient lieu à Champagnole pour les catégories U13, U15 et U18 garçons.

Au cours de cette journée
les U13 du R.C.Lons en produisant un jeu séduisant sont restés invaincus au cours du tournoi. Toutefois, ils terminent à la seconde place puisqu'ils ont concédé 2 matchs nuls contre Jura Dolois et Triangle d'Or au cours de rencontres pourtant très largement maitrisées. Le manque de réalisme coûte donc le titre départemental au profit de la convaincante équipe de La Joux, qui après avoir perdu contre l'équipe Lédonienne, n'a fait aucune autre faute de parcours.
Le classement de cette finale U13 : 1er LA JOUX avec 9 points, 2ème RC LONS avec 8 points, 3ème JURA DOLOIS avec 5 points, 4ème GJ TOJF/MOUCHARD avec 4 points et enfin 5ème Jura Sud avec 1 point.


Les poulains de Clément Jaillet
obtiennent tout de même leur billet pour la finale régionale futsal qui se tiendra ce samedi 10 février au Palais des Sports de Besançon. Ils y représenteront le Jura avec le F.C.C.La Joux.

Alors que les équipes U15 et U18 du GJ Jura Foot Centre n'ont pas réussi à sortir leur épingle du jeu et terminent 5èmes de leurs finales respectives l'après-midi,
ce sont finalement les U18F qui ont elles aussi obtenue leur qualification lors des finales féminines le dimanche à Poligny.


En effet, malgré un départ difficile,
les U18F de Gérard Henry terminent aussi vice-championnes du Jura futsal et obtiennent également leur ticket mérité pour la finale régionale.


La classement de la finale U18F : 1èr : JURA DOLOIS avec 10 points, 2ème GJ JURA FOOT CENTRE avec 8 points, 3ème COTEAUX/BRESSE-JURA avec 5 points, 4ème JURA LACS avec 2 points et 5ème MONTBARREY avec 1 point.

A noter que l'équipe U15F du GJ Jura Foot Centre participera également à la finale régionale ce samedi 10 février !




Bravo et bonne chance aux trois équipes pour leur parcours à Besançon !

Equipe A : A.S.Baume Les Dames 3 - 0 R.C.Lons

05/02/2018


Regional 1 - 13ème journée - Dimanche 4 février 2018 - Baume Les Dames
A.S.Baume Les Dames - R.C.Lons 3 - 0 (mi-temps 0 - 0)




Composition de l'équipe :
Echinard, Merle, A.Jaillet (puis Dugravot), Catala, Girardot, Dubief, Pourprix (cap.), Millet (puis H.Roche), Abel, Van Troostenberghe, Journet (puis Doukouré).

Equipe A : F.C.Poligny 0 - 1 R.C.Lons

02/02/2018


Match de préparation n°4 - Mercredi 31 janvier 2018 -Poligny
F.C.Poligny Grimont - R.C.Lons 0 - 1 (mi-temps 0 - 0)



But pour le RCL :
Millet.

Ont participé :
Charles Echinard, Tidjani Sodeke, Alexis Merle, Antoine Jaillet, Loïc Catala, Rémy Dugravot, Joffrey Boillod, Kevin Pourprix, Julien Dubief, Charly Girardot, Hugo Lugand, Mahamadou Saburu, Pierre Millet, Aubin Chambard, Florent Abel et Damien Van Troostenberghe


Equipe A : Racing Besançon (B) 4 - 1 R.C.Lons

29/01/2018


Match de préparation - Dimanche 28 janvier 2018 - Besançon
Racing Besançon (B) - R.C.Lons 4 - 1 (mi-temps 3 - 0)



But pour le RCL :
Millet.

Ont participé :
Charles Echinard, Alexis Merle, Antoine Jaillet, Loïc Catala, Rémy Dugravot, Joffrey Boillod, Kevin Pourprix, Julien Dubief, Ahmed Cissé, Ladji Doukouré, Aubin Chambard, Florent Abel et Damien Van Troostenberghe

Equipe A : Jura Sud Foot (B) 0 -2 R.C.Lons

22/01/2018


Match de préparation - Dimanche 28 janvier 2018 - Besançon
Racing Besançon (C) - R.C.Lons (B) 2 - 2 (mi-temps 1 - 1)



Buts pour le RCL :
Chambard (x 2).

Ont participé :
Charles Echinard, Tidjani Sodeke, Kevin Gabriel, Jérôme Daloz, David Courbet, Alexandre Poncet, Hugo Roche, Mohamed Rachedi, Elias Rachedi, Sinan Karaer, Umit Ilbaris, Sofiane Mersout, Valentin Routhier, Murphy Mambuene, Sofiane Mersout, Aubin Chambard, Pierre Millet.

Club : Décès brutal de Charly Jacquinot

29/01/2018


Charly Jacquinot, joueur du RCL de janvier 2011 à janvier 2013, est décédé brutalement mardi 23 janvier à l'hôpital Béclère de Clamart (92). Âgé de 28 ans, Charly a évolué en équipe fanion au poste de défenseur central sous les ordres de Nicolas Debord. Il laisse au club l'image de quelqu'un de simple et agréable.


L'ensemble du RCL adresse toutes ses condoléances à la famille de Charly.

Club : Il y a 28 ans...

24/01/2018


Engagé pour la première saison de son histoire en championnat national suite à ses trois montées successives, le RCL évolue en division 4 lors de la saison 1989-1990. Et les Lédoniens tiennent la dragée haute à des formations bien plus huppées à ce niveau. Ainsi, à la trêve, le Racing est leader.



Le 21 janvier 1990, le RCL reçoit l'A.S.Beaune pour son premier match après la trêve. Devant 400 spectateurs courageux, les coéquipiers de Maximilien Placca l'emportent 4 à 1 avec des réalisations de Jean-Luc Moissonnier, Christophe Durand et un doublé de Fabien Roche.




Equipe A : Jura Sud Foot (B) 0 -2 R.C.Lons

22/01/2018


Match de préparation - Samedi 20 janvier 2018 - Molinges
Jura Sud Foot (B) - R.C.Lons 0 - 2 (mi-temps 0 - 2)



Buts :
Boillod (x 2).

Ont participé :
Charles Echinard, Tidjani Sodeke, Antoine Jaillet, Alexis Merle, Charly Girardot, Loic Catala, Hugo Lugand, Rémy Dugravot, Papiss Saburu, Kevin Pourprix, Hugo Roche, Julien Dubief, Elie Journet, Joffrey Boillod, Aubin Chambard, Ladji Doukouré, Florent Abel, Pierre Millet, Damien Van Troostenberghe.

Equipe A : En stage à Evian-les-Bains

21/01/2018


Comme en début de saison,
le staff et le groupe de joueurs de l'équipe A sont partis en stage de cohésion.

Cette fois-ci, les Racingmen sont allés
à Evian-les-Bains (Haute-Savoie) pour un stage de deux jours le week-end des 13 et 14 janvier. Les protégés de Radouane Tahraoui ont pu pratiquer luge, paret et snake et faire une initiation au biathlon dans la station de Bernex. 23 joueurs ont participé à ce week-end.



Un grand merc à notre sponsor ROY Services Sarl à Courlans pour le financement des nouveaux survêtements
Le staff et le groupe remercie le comité directeur, le président et l'entreprise AB Chauffage pour le financement de ce stage à Evian !

Voici quelques photos et vidéo de leur stage de cohésion...







Coach Roche opérationel pour la descente !

Club : Théo Godard en équipe de France !

19/01/2018


L'ancien Lédonien, Théo Godard, capitaine des U17 nationaux du Dijon.F.C.O et qui évolue même depuis plusieurs rencontres avec l'équipe U19 nationaux du D.F.C.O, a été sélectionné en équipe de France U17. Il s'entraine régulièrement avec l'équipe réserve professionnelle (N3) et obtient déjà une récompense de sa forte progression. En effet, il a été sélectionné par Patrick Gonfalone, (sélectionneur national U17) pour participer à un stage en Espagne du 22 au 27 janvier, préparatoire au prochain tour Elite de l'Euro 2018, prévu en Autriche du 21 au 24 mars.

Après avoir été formé à l'U.S.Coteaux de Seille, Théo a évolué au RCL lors de la saison 2014-2015 en catégorie U15 Honneur. Sous la coupe de Clément Jaillet, il a indéniablement progressé et s'est fait repérer pour intégrer le pôle espoirs de Dijon et le club professionnel du DFCO lors de la saison suivante.

U11 : Remise de maillots par Carrefour Market

18/01/2018




Ce lundi 15 janvier, au chapiteau du stade municipal,
les U11 se sont vus remettre équipements et matériel par la responsable de Carrefour Market La Marjorie, Mme Pourchier. Ceci a été permis par David Dormoy, responsable du sponsoring au RCL.



Les enfants et leurs éducateurs étaient ravis, ils tiennent ainsi à remercier chaleureusement le club ainsi que le sponsor donateur, Carrefour Market.


Revenir au contenu | Revenir au menu