Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Eloïse INVERNIZZI, j’ai 21 ans et je suis originaire du Jura. Je suis actuellement en 4ème année à l’école de kinésithérapie à Besançon.
Quel est ton parcours sportif ?
J’ai commencé le football à l’âge de 10 ans dans le petit club de Montrond puis j’ai fait 4 ans dans le club de Champagnole avec les garçons. J’ai également été sélectionnée dans la section foot de mon lycée. J’ai ensuite rejoint l’équipe féminine de Lons pendant 3 ans. Puis j’ai rejoint il y a deux ans le Racing Besançon.
Pourquoi rejoindre le RC Lons ?
Je connais bien le club et j’ai mes amies là-bas. C’est le premier club où j’ai joué en féminines, et c’est pourquoi j’ai beaucoup d’affection pour ce club. Je voulais retrouver un club de R2, car mes études sont très prenantes. De plus, l’objectif de la montée en R1 m’a attiré.
Quels sont tes objectifs en venant au club ?
Mes objectifs pour l’équipe seraient que nous finissions 1ère de notre poule. Personnellement j’espère être la plus décisive possible.
A quel poste joues-tu ?
Je peux jouer à différents postes au milieu de terrain, mais le plus souvent en tant que n°10, poste que j’ai déjà joué avec le club et que j’affectionne tout particulièrement.
Peux-tu nous décrire tes caractéristiques en tant que joueuse ?
On dit de moi que j’ai une bonne vision du jeu.
Un mot à adresser à nos supporters lédoniens ?
Je suis très heureuse de vous retrouver et de faire mon retour au club. Nous ferons tout pour de nouveau jouer la montée cette année !