Peux-tu te présenter ?
Thomas Di Pasquale, 26 ans, interne en médecine générale.
Quel est ton parcours sportif ?
J’ai commencé le foot dès que j’ai su marcher. J’ai rejoint le club de mon village le Massif Haut-Doubs jusqu’aux poussins (ancien U11), puis à l’âge de 11 ans je suis parti au CA Pontarlier où j’ai pu faire toute ma préformation et ma formation jusqu’aux U19 nationaux puis une année en séniors. Durant ma deuxième année séniors j’ai évolué au FC Champagnole et au FC ValBal (en Suisse). Je suis ensuite revenu jouer au CA Pontarlier plusieurs saisons jusqu’à la dernière saison avant-Covid. L’an passé j’évoluais au FC Champagnole, et me voilà donc au RCL.
En parallèle, cela fait 2 saisons que je pratique le futsal en R1 au Besançon Académie Futsal.
Pourquoi rejoindre le RC Lons ?
Pour le projet sportif ambitieux qui m’a été présenté par le coach et les personnes du club que j’ai pu rencontrer. La volonté du club que je rejoigne ce projet et les différents échanges que j’ai pu avoir avec le coach m’ont convaincu de prendre le train pour cette aventure.
Quels sont tes objectifs en venant au club ?
L’objectif principal est d’aider le club à atteindre les siens, et donc se donner les moyens de jouer les premiers rôles dans ce championnat et candidater à l’accession à l’échelon supérieur.
A quel poste joues-tu ?
Je suis capable d’évoluer sur tous les postes défensifs et de transition quel que soit le système de jeu, principalement sur les postes de latéraux/pistons ou défenseurs centraux ces dernières saisons.
Peux-tu nous décrire tes caractéristiques en tant que joueur ?
Je suis un joueur qui ne rechigne pas à la tâche, un joueur de devoir qui se bat et ne lâche rien du début à la fin pour son équipe. J’aime répéter les efforts et participer à toutes les phases du jeu. Je suis un joueur polyvalent avec une bonne capacité d’adaptation.
Un mot à adresser à nos supporters lédoniens ?
Hâte d’attaquer la saison et de tout mettre en œuvre pour que nous puissions atteindre nos objectifs tout en donnant du plaisir à nos supporters qui je l’espère seront nombreux en tribune !