Depuis quelques semaines le club était en pleine réflexion concernant l’avenir de ses jeunes et leur progression. La pandemie actuelle ne facilite pas l’évolution de notre vivier, sans compétition et un contexte d’entraînements assez difficile. Nous devions réagir afin de redynamiser les joueurs tant sur l’aspect physique que mental, afin de maintenir une émulation.
De ce fait avec l’ensemble du staff seniors (Kebir responsable technique jeunes, Patrick , Alex ) et en collaboration avec notre pôle formation dirigé par Mohammed, nous avons ciblé les éléments susceptibles d’intégrer le pôle seniors le plus rapidement possible.
Mathis Janvier 16 ans , Kenan Gokduman 15 ans, Jules daloz 16 ans , Matteo Apollinari 16 ans, Yassin Allati 15 ans, des garçons à fort potentiel s’entrainent et continueront de s’entraîner avec le pôle seniors R1 / R2 si j’estime que tous les critères sont remplis.
D’autres éléments, en pleine progression actuellement, viendront se greffer à ce groupe. Les passerelles sont ouvertes et le discours est clair pour eux : si ils sont compétitifs tant sur l’aspect sportif que scolaire, la barrière de l’âge n existera pas et ils seront comptés comme des concurrents directs avec nos joueurs seniors actuels !
L’avenir sera nos jeunes du club en priorité. A eux de saisir leur chance, de se nourrir de garçons plus expérimentés du groupe seniors, de nos principes de jeux, de s’imprégner encore plus de l’ADN RCL, afin de franchir un cap plus rapidement et cela aura pour but de ne pas perdre de temps dans leur progression !
L’objectif sera identique sur le pôle préformation avec les meilleurs éléments qui ont déjà commencé à s’entraîner avec le pôle formation !
Nous ne devons pas perdre de temps et notre vivier en est le garant… Confiance aux jeunes ! La table est dressée, à eux de faire en sorte de manger à la meilleure.