Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Yohann, j’ai 25 ans et je suis gardien de but depuis mes 8 ans. Le foot est ma plus grande passion mais j’adore aussi voyager et découvrir ce que le monde peut nous offrir. Je suis un bon vivant et j’adore la musique donc j’espère que ça va bouger dans le vestiaire ahaha.
Peux-tu nous indiquer ton parcours sportif ?
J’ai commencé le foot à l’âge 6 ans au FC Bassin d’Arcachon, j’y suis resté jusqu’à mes 15 ans. J’ai évolué en U17 Nationaux au FC Libourne.
En U19, j’ai passé 2 ans à la Jeunesse Villenavaise où nous sommes montés en 19 Nationaux.
Pour mes premières années séniors, j’étais n°2 à l’US Lège Cap Ferret en CFA 2 où j’ai pu jouer une dizaine de matchs et les coupes.
J’ai décidé de déménagé en Bretagne et trouver un club de DH pour pouvoir être n°1, engrangé un maximum d’expérience, j’ai donc passé 3 ans en DH devenu R1 par la suite.
Avant de tenter une expérience à l’étranger en Ecosse avec les Caledonian Braves pendant 2 ans. Ce fut une riche expérience dans laquelle j’ai pu me développer dans beaucoup de domaine.
Comment s’est passée ton arrivée à Lons-le-Saunier ?
Le coach Redouane, était en contact avec Jean-Guy Lucas et nous nous sommes appelés. J’ai adoré le discours, le projet ambitieux du club et sa vision de voir les choses. Je voulais également me rapprocher de ma région natale donc tous les points sont au vert.
Peux-tu nous parler de tes caractéristiques sur le poste de gardien ?
J’espère que vous pourrez le voir rapidement !
Je suis un gardien qui communique beaucoup, j’adore relancer et repartir court avec mes défenseurs et milieux. Je suis explosif sur ma ligne et avant tout je déteste perdre, je suis très mauvais perdant !
Quels objectifs t’es tu fixé en venant au RCL ?
Mes objectifs sont clairs : m’adapter rapidement, jouer le plus de matchs, ne pas prendre de but et bien sûr aider le club à accéder à la N3 à la fin de l’année. Il s’agit d’un objectif collectif à aller chercher tous ensemble.
Je sais qu’il y a aussi de bonnes catégories jeunes donc j’espère que nous allons pouvoir les développer au maximum, personnellement plus sur le pôle gardien du club.
As-tu un petit mot à adresser aux supporters lédoniens ?
Je suis ravi de rejoindre le RCL et j’espère que vous serez nombreux à nous suivre tout au long de l’année. J’ai hâte de découvrir l’atmosphère et je vous dit à très vite sur les terrains !