Retrouvez les réactions des entraîneurs de nos équipes seniors après cette première journée de championnat, avant d’enchaîner dès le week-end prochain avec notamment le déplacement de notre équipe 1 à St Vit ce dimanche.
Seniors R1 contre UF Mâcon (0-1) après un match intense, disputé et indécis jusqu’aux dernières minutes.
Redouane Taharoui : « Un sentiment d’amertume concernant cette rencontre car à mes yeux le match nul aurait été logique, mais la réussite a tourné du côté de Mâcon ! Sur le secteur défensif notre plan de jeu a été très bien respecté par les joueurs, avec beaucoup de sérénité et toujours l’envie de jouer au ballon à la récupération, malgré le bloc haut de notre adversaire. La deuxième mi-temps fût plus équilibrée avec des actions de part et d’autre et c’est là où nous avons manqué d’efficacité ou de réussite dans la dernière passe ou le dernier geste. Mais il faut également noter la prestation des deux gardiens qui on joué un rôle majeur pour préserver leur cage inviolée. Ce fut une belle partie avec deux équipes joueuses qui se sont rendues coup pour coup du début à la fin. Et si il y a bien une chose à retenir également, c’est le plaisir de retrouver notre public qui a pris je l’espère autant de plaisir que nous et par les temps qui courent c’est une bouffée d’oxygène ! Félicitations à Mâcon qui a une belle équipe, mais nous devons rester au contact le plus longtemps possible car on ne sait jamais comment les choses tournent d’un week-end à l’autre… Maintenant nous devons nous concentrer sur St Vit ce dimanche.
Petite mention également à Mathis Janvier un jeune joueur du club qui a réalisé une belle rentrée pour sa première en championnat et ce n’était pas la plus facile ! »
Seniors R2 à Paray le Monial (0-4), le score étant scellé dans les 20 premières minutes, avec une rencontre ensuite équilibrée. Un match marqué par la perte du gardien quelques minutes avant le match…
Pierre-Louis Murtin : « Avec un onze de départ très jeune (17-18 ans de moyenne d’âge), les buts encaissés très, trop rapidement ont malheureusement scellé le sort de la rencontre. Notre jeunesse n’a cependant pas abdiqué et a réalisé une seconde période de bonne facture, en faisant preuve d’une belle envie et solidarité. J’aurais aimé que ces minots, si vaillants, soient récompensés par un petit but… Dommage certes mais c’est aussi par l’échec que l’on apprend. »
Seniors D2 à Beaufort (1-1), un bon point rapporté dans des conditions difficiles.
Fabien Roche : « Résultat satisfaisant au vue des circonstances, puisque nous sommes partis à 10 joueurs et certains avec peu d’entraînement.
L’équipe a fait preuve de solidarité et de générosité pour maintenir le match nul. Le match a mal démaré puisque nous avons encaissé un but sur coup de pied arrêté dès la 3ème minute… Nous sommes revenus au score sur un penalty de Sofiane à la 37ème minute. Une 2ème mi-temps équilibrée avec 2 à 3 situations de but de chaque côté. Félicitations aux joueurs présents et merci pour la mise à disposition des U18 par les coachs. »
Jean-Pierre Grappe : « En effet, prestation d’ensemble encourageante étant donné le contexte à 10 par une très forte chaleur. On a su faire preuve de lucidité, de solidarité et l’esprit de combativité collective a permis de consolider le choix d’organisation de jeu de coach Fabien. Pour ma part, satisfaction de ne pas démarrer par une défaite pour mon 1er match à l’extérieur. L’optimisme est de mise pour réaliser une saison aboutie. Remerciements à Maxence qui nous a très activement accompagné comme juge de touche. A préciser aussi la bonne attitude du groupe par rapport à Mr Schmerber qui officiait pour ce match d’ouverture. Allez le RCL ! »