Victoire aux pénaltys sur le terrain de Quetigny pour nos seniors en Coupe de France. Ils se déplaceront pour le 6e tour à Roche-Novillars. Avant il y aura une rencontre importante contre Louhans-Cuiseaux ce samedi à domicile (18h au Stade municipal).
Radouane Tahraoui :
Ce fut un match très équilibré et ouvert sur une pelouse magnifique, face à une très belle équipe de Quetigny. Nous aurions pu ouvrir le score assez rapidement avec 2 grosses occasions de Lucas et Doukoure, mais par précipitation et manque de lucidité nous ne concrétisons pas. Nous nous sommes exposés aux attaques de Quetigny, mais Yohan Chardon était vigilant et sortait des arrêts également décisifs. Nous ouvrons le score par Rachedi sur un bon centre au 2ème poteau de Doukoure. Je regrette ce début de deuxième mi-temps où nous aurions dû être plus vigilants dans le premier quart d’heure et Quétigny marquait 2 buts pour reprendre l’avantage. Nous sommes passés sur un dispositif plus offensif et les garçons ont fait preuve de caractère et de générosité. Abel lancé en profondeur était stoppé dans la surface et nous égalisons par Rachedi. La séance de tirs au but était favorable pour nous avec deux arrêts décisifs de notre gardien.
Je tenais à remercier le staff et le président de Quetigny pour l’accueil et leur souhaite le meilleur pour la suite car ils auront une carte à jouer pour la montée en N3.
concernant notre tirage du 6ème tour ce sera Roche-Novillars, une équipe que l’on connaît très bien pour les avoir eu dans notre poule plusieurs années en R1 et ce sera un match très difficile chez eux. Encore une fois il ne faut pas se tromper d’objectif, nous n’irons pas au stade de France ! Alors concentrons nous sur notre championnat et la réception de Louhans-Cuiseaux qui va nous donner du fil à retordre ce week-end, mais j’ai confiance en mon groupe pour maintenir notre série positive.
L’équipe 2 ramène un match nul encourageant de son déplacement.
Pierre Luis Murtin :
Match nul 1 partout de l’équipe réserve au Breuil. Sentiment mitigé avec la satisfaction d’avoir ramené un bon point à l’extérieur en étant partis amoindris, et le regret d’avoir perdu 2 points à la 96ème minute. C’est une belle occasion manquée d’accrocher le milieu de tableau. Espérons que nous n’ayons pas à regretter ces quelques points en fin de saison.
L’équipe C revient avec une belle victoire à l’extérieur.
Fabien Roche :
Bonne victoire de l’équipe C à Plaine 39 2 à 1. Bon match de l’ensemble des jeunes face à une belle équipe. Les buteurs : Adel 2ème minute avec un lob de 30m après un bon pressing de l’équipe. Nous avons ensuite subi le jeu, mais avons su profiter des espaces et poser des problèmes à l’adversaire avec la vitesse de nos attaquants, nous marquons d’ailleurs notre 2ème but à la 25ème par Ilhan sur une belle attaque rapide. La 2ème mi-temps a été plus compliquée avec un pressing adverse qui leur a permis de réduire le score en début de seconde période sur penalty à la 50ème. Ensuite les garçons ont fait preuve de solidarité et d’un super état d’esprit pour maintenir le résultat avec une bonne maîtrise défensive et de bons arrêts d’Anthony. La joie des jeunes après le match après la déception du match le week-end précédent a été un réel plaisir, même si il faut garder les pieds sur terre et continuer notre progression.