Ce diplôme me permet d’entraîner les gardiens jusqu’au niveau N2. Ça a été une formation d’une durée d’un an très enrichissante dans le contenu et humainement. Je tiens à dire merci au club, au président et aux éducateurs qui m’ont accompagnés durant cette formation. Maintenant, il ne reste plus qu’à faire profiter aux gardiens du club de ce que j’ai appris durant la formation et cela me permettra aussi de monter encore plus en compétence.
Valentin Helfer-Lebert – BPJEPS ASC
J’ai pu développer de nouvelles compétences en tant qu’éducateur au sein du RCL grâce à la formation que j’ai suivi cette saison. Ensuite, je tiens à remercier le club pour m’avoir accompagné tout au long de l’année, plus particulièrement mon tuteur Radouane Tahraoui. Pour finir, petite mention spéciale à Marcel Cattenoz qui nous a bien bichonné tout au long de l’année. Merci Marcelinho.
Madeline Faivre – BP JEPS ASC / CFF1 / CFF2
Après avoir obtenu ma licence STAPS entraînement sportif, le club m’a proposé de suivre en alternance un BPJEPS ASC. Ce diplôme me permet d’intervenir dans les différents sports collectifs. Cette année m’a permis d’acquérir davantage de compétences sur le terrain. Entre les séances, le travail au club, et les cours, ça a été une année enrichissante avec la méthodologie et l’organisation sur les entrainements. Les cours étaient surtout basés sur le management d’un projet sportif, l’animation des séances et l’analyse vidéo . J’ai également obtenu mes certificats fédéraux de football 1 et 2 afin de me spécialiser dans la performance d’entrainement dans le football.
Julian Pladys – BPJEPS ASC
Durant mon année de BPJEPS, j’ai pu apprendre les bases du métier d’éducateur sportif. A travers des cours théoriques mais surtout avec des séances et l’animation que nous avons mis en place dans les différents sports collectifs. Cela reste une étape puisque j’enchaine directement sur le BMF (Brevet de Moniteur de Football) dès la saison prochaine.
Alex Olbinski – BMF
Je suis très satisfait de l’obtention du BMF car cela me permettra de superviser en autonomie les équipes au niveau régional et d’effectuer aussi le suivi des cycles de préformation et formation au sein du club. Je remercie le club pour sa confiance, mes tuteurs Mohammed Hamdache et Ludovic Cornebois pour leur accompagnement pédagogique, ainsi que mes joueurs pour leur investissement tout au long de l’année. Merci aussi à Cyril Chamouton pour son aide lors des entrainements, des matchs et pour toutes les autres choses qui ont permis une bonne organisation collective cette année.