Samedi 16 juillet le FC Annecy et le DFCO se sont retrouvés au stade municipal pour un match de préparation important à quinze jours de la reprise de la Ligue 2 BKT. Les deux clubs, malgré la canicule, avaient à cœur de d’imposer, tout en essayant quelques nouveaux joueurs et de nouveaux systèmes de jeu.
Une première mi-temps marquée par la chaleur et vingt premières minutes hachées, avec de nombreuses fautes et malheureusement pour les supporters d’Annecy la sortie de deux joueurs sur blessure, dont l’attaquant Romain Spano touché sérieusement à la clavicule. Nous lui souhaitons tous un très bon rétablissement et un retour sur les terrains le plus rapidement possible.
Le jeu s’est ensuite développé de part et d’autres et le DFCO a ouvert le score assez logiquement sur une action confuse dans la surface de réparation, en toute fin de mi-temps (45+2) par Mickaël Le Bihan à bout portant.
La deuxième mi-temps est beaucoup plus ouverte avec du rythme de part et d’autre et les haut-savoyards vont égaliser à la 50e par Temanfo, suite à un nouveau beau mouvement offensif. Quatre occasions nettes pour chaque équipe marqueront ensuite cette mi-temps, mais à chaque fois les attaquants ne concrétiseront pas de belles opportunités. Le score qui aurait pu être beaucoup plus important en restera finalement là. Au final les interviews de fin de match montreront une satisfaction des coachs des deux équipes, Annecy confirmant ses bonnes dispositions pour son retour en Ligue 2, Dijon cherchant la bonne formule avec de réelles ambitions cette année.
Le RCL remercie les deux clubs pour la confiance qu’ils nous ont attribuée pour accueillir ce match, mais également pour leur sympathie et leur professionnalisme. Un merci en particulier à Stéphane Loison, team manager du FC Annecy, qui a pensé à nous pour que ce match ait lieu à Lons-le-Saunier.
Nous remercions également la ville de Lons-le Saunier, la Communauté d’agglomération ECLA et notamment Antoine Jaillet, vice-président aux sports et pratiques sportives, qui a grandement facilité les démarches pour que le match puisse se dérouler dans les meilleures conditions, avec à nouveau un excellent travail des équipes techniques, proposant un terrain de qualité malgré la grande sécheresse et l’impossibilité d’arroser le terrain du fait des arrêtés préfectoraux.
Le match n’aurait pas pu se réaliser sans la présence de tous nos bénévoles, une nouvelle fois mobilisés malgré la période estivale et la chaleur. Des jeunes ramasseurs de balle, en passant par l’animation micro et la buvette, tout le monde a grandement participé à l’événement.
Les supporters ont eux aussi répondu présent avec beaucoup de monde en tribune et sur les points d’ombre autour du stade, des supporters du DFCO mais aussi du FC Annecy ayant fait le déplacement. Nous saluons également la présence amicale de Cyrille Brero – conseiller départemental, vice-président en charge de l’éducation, de la vie associative et de la jeunesse – toujours présent sur nos événements.
Enfin nous remercions les joueurs pour leur disponibilité, leur accessibilité et leur excellent état d’esprit, nos jeunes licenciés ayant pu faire de nombreuses photos avec eux ! Merci aussi aux deux clubs d’avoir offert chacun un maillot de match qui ont été gagnés lors de la tombola proposée par nos seniors féminines durant la rencontre.
Une expérience que nous espérons tous renouveler dès l’année prochaine !
En attendant le RCL souhaite une excellente saison au FC Annecy et au DFCO ainsi qu’à leurs supporters.
1er match pour Dijon le 30 juillet à domicile face à St Etienne à 15h
1er match pour Annecy le 30 juillet à domicile face à Niort à 19h
A signaler les retrouvailles entre les deux clubs le 30 août : DFCO – FC Annecy