Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Lilou Marle, j’ai 17 ans. Je suis au club depuis 2019, et actuellement en seniors féminines R1.
Quel est ton parcours sportif ?
J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans au FC Courlaoux avec les garçons. En U13, je m’entraînais avec les filles et les garçons en même temps, je privilégiais les garçons mais je faisais certains matchs avec les filles. Puis je ne pouvais plus jouer avec les garçons en U15, j’ai donc intégré l’équipe féminine du groupement Jura Foot Centre. J’ai continué avec les filles jusqu’à aujourd’hui en équipe seniors R1. J’ai aussi été sélectionnée en équipe du Jura à plusieurs reprises.
Depuis quand es-tu au RCL ?
Depuis 2019, quand le RCL à quitté le groupement. J’ai choisi ce club parce que je souhaitais continuer de jouer avec les mêmes filles.
A quel poste joues-tu ?
Je suis ailière droite mais avec la possibilité de jouer à d’autres postes.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
La saison dernière a été assez compliquée en R1 pour nous. Cette nouvelle saison en R1 va nous permettre de progresser encore plus et d’essayer de faire de notre mieux pour améliorer nos résultats comparés à ceux de l’année dernière. Cette fin de période hivernale était encourageante pour nous et la période à venir.
Quels sont tes meilleurs souvenir en tant que joueuse ?
Depuis 12 ans, il y en a eu pas mal. Mais mes souvenirs restent les tournois Ranzoni que j’ai fait plusieurs année de suite aussi bien avec les garçons qu’avec les filles, qui furent drôles et conviviaux. Mon meilleur souvenir le plus récent est le premier but en première année seniors R1, lors de notre premier match à Chatenoy. J’ai réussi à mettre un but au milieu du terrain, ce qui nous a permis de nous maintenir à 1-1 à la mi-temps.