C’est avec une profonde tristesse que les sympathisants du RCL viennent d’apprendre le décès soudain de « La Claude », qui venait d’avoir 71 ans.
Claude Joly est issue d’une famille de footballeurs de Messia-sur-Sorne. Ses frères Jean-Paul, Daniel et Sylvain ont ainsi tous évolué sous les couleurs du RCL dans les années 1970 et 1980. Elle les suit naturellement au stade. Puis, mariée à Claude Joly, vigneron à Rotalier, elle suit son fils Cédric dans sa pratique du football. Devenue dirigeante, elle accompagne ensuite son autre fils Simon.
Rapidement, son dynamisme et son dévouement font qu’elle est amenée à prendre des responsabilités au sein du club en devenant membre du comité directeur et secrétaire adjointe. Elle accompagne les équipes à l’extérieur avec toujours une collation prévue pour les joueurs. Elle prend en charge les jeunes arbitres. Elle participe activement à l’organisation des manifestations du club, notamment le tournoi international où c’est elle qui est à la table de marques. Elle joue même pendant de longues années le rôle de déléguée de l’équipe première à domicile. Samedi dernier, elle était encore à aider le club à vendre les tickets pour la buvette…
Fidèle parmi les fidèles, elle était devenue un personnage emblématique du club, connue de tous. Une vraie personnalité, appréciée de tous.
C’est donc une immense perte pour le RCL, Claude était la plus ancienne dirigeante du club par sa longévité.
Tu vas nous manquer !
Nous transmettons à Claude, son mari, Cédric et Simon, ses fils, et à ses petits-enfants et à toute sa grande famille, nos sincères condoléances.
Merci Claude pour tout ce que tu as fait pour le club.
Repose en Paix.