U9 – Momo, Julien et Genzo
FestiFoot – Saint-Amour
U8-U9Un début de plateau compliqué, mais l’équipe a su progresser et bien finir en jouant en passes et avec plus de mouvement. Bravo à tous pour l’envie et les efforts !
Merci à Jérôme pour son aide précieuse comme souvent, et à Orhan pour avoir pris une équipe chacun. Un grand merci aussi au club recevant pour l’organisation et l’accueil.
U11 A – Guillaume Henriot
Victoire 2-0 des U11A contre Champagnole.
Après une défaite cruelle la semaine dernière, les garçons ont su réagir en respectant à la lettre les consignes. Grâce à un collectif huilé et une solidarité défensive retrouvée, ils ont, une fois encore, produit un jeu offensif fluide qui fait plaisir à voir. Je suis très fier de mon groupe.
U11 C – Camille Chatot
Défaite 13-1 contre les U11 de Petite Montagne.
L’équipe U11C, composée notamment de 4 enfants évoluant en U9, a été réellement portée par ces derniers. Malgré la difficulté du match, un manque d’envie notable a été observé. Le manque de construction de jeu était également visible, ce qui est compréhensible étant donné que c’était seulement le deuxième match joué par cette nouvelle équipe.
Des erreurs défensives importantes doivent être travaillées rapidement pour éviter de telles situations à l’avenir. Les enfants ont pu augmenter leur temps de jeu, chacun ayant joué entre 40 et 50 minutes, ce qui sera bénéfique pour la suite. Je les encourage, car ils commencent à progresser individuellement.
Bravo à Axel pour son but, à Mohamed Reynaud pour sa passe décisive, et aux enfants qui, bien que ce soit difficile, ont gardé un bon état d’esprit jusqu’à la fin.
U13 A – Magali Pochat Cottilloux
Défaite 5-3 contre Porte du Jura
Malgré l’ouverture du score dans les premières minutes, l’équipe adverse est rapidement revenue au score.
Il y a eu de bonnes choses, mais notre gros point faible a été la défense sur les côtés, où des joueurs offensifs ont dû être repositionnés. Ils ont fait de leur mieux, mais cela a montré des lacunes à travailler lors des prochaines séances d’entraînement.
Nous avons également raté un penalty, tiré directement sur le gardien. Une égalisation à ce moment-là aurait peut-être changé le cours du match.
Nous encaissons un cinquième but en fin de rencontre sur un contre.
Il faut relever la tête, garder le positif et se concentrer sur le match de ce week-end contre Bresse Jura 2.
C’est ensemble que nous avancerons. Comme on dit, c’est dans la défaite qu’on apprend le plus !
U13 B – Dominique Morel
Match U13B
Match nul 2-2 contre Bresse Jura 3 à l’extérieur.Contre une équipe accrocheuse, nous avons dominé mais raté beaucoup trop d’occasions pour l’emporter, après avoir mené deux fois au score !! Bon match dans l’engagement, mais moins abouti dans le jeu que la semaine dernière. Dommage, car avec une victoire à notre portée, nous aurions pris la tête du championnat.
U16 R2 – Julian Pladys
U16 R2 J15
Match nul 3-3 contre St Vit.Les consignes et le plan de jeu ont été parfaitement appliqués en première mi-temps, avec de l’envie et de l’agressivité dans les duels.
L’objectif était d’aller chercher haut, et nous avons su récupérer des ballons que nous avons bien exploités. Grâce à nos transitions et à un jeu en profondeur efficace, nous avons posé pas mal de problèmes à cette belle équipe de St Vit. Nous inscrivons logiquement trois buts en première mi-temps.Malheureusement, deux erreurs d’appréciation de notre gardien sur deux coups francs anodins, quasiment du milieu de terrain, nous font mal et laissent l’adversaire dans le coup.
La deuxième mi-temps a été plus hachée et fermée, et l’adversaire a réussi à égaliser sur un lob excentré à l’entrée de la surface…
Match nul frustrant, tant les joueurs ont su faire preuve de courage et de détermination du début à la fin.
À noter la belle prestation des deux joueurs U15, Loïs et Andrea, qui ont largement apporté lors de cette rencontre.
Séniors Féminines R1 – Emmanuel Touvrey
R1F – Victoire 0-3 à Mâcon
Mi-temps : 0-1Nous n’avons pas tremblé face à cette équipe de Mâcon, qui joue son maintien et qui a souvent été plus agressive que nous. Mais nous avons su rester solides défensivement sans encaisser de but.
La sortie sur blessure musculaire de leur meilleure attaquante après 30 minutes de jeu nous a permis de prendre un réel ascendant sur la partie. Nous nous sommes créées plusieurs occasions nettes, mais leur gardienne a réalisé plusieurs arrêts de qualité.
Nous ouvrons logiquement le score à la 45e sur un coup franc magistral de Magali après une faute sur Pauline.
En seconde période, nous avons réussi à jouer plus haut et à nous imposer physiquement. Mais il a fallu attendre la 73e pour inscrire un deuxième but, encore sur un superbe coup franc de Magali.
Dès lors, nous avons maîtrisé la partie en nous créant plusieurs occasions, et c’est une fois de plus Magali qui marque le 3e but d’une belle frappe sous la barre, suite à une passe de Camille.
À noter en fin de match la blessure de leur excellente gardienne.
Victoire méritée et match sérieux des filles, qui avaient conscience de l’importance du résultat. Bravo !
Séniors Féminines D1 – Gérard Henry
Équipe D1 Féminines – Match nul 0-0
Sur un terrain spongieux, les filles ont eu beaucoup de mal à maîtriser le jeu et à concrétiser leurs actions. Pas moins de six occasions gâchées, soit par précipitation, soit par maladresse.
Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre, et c’est ce que nous retiendrons de ce match.
Pour finir, félicitations aux filles présentes vendredi soir à l’entraînement !
Séniors D1 – Fabien Roche
Match Senior D1
Mouchard 3 – Lons B 2Très bon début de rencontre face au leader de la poule avec de l’engagement et de bons mouvements collectifs, conclus par Nouhan par deux fois, nous permettant de mener 2-0 en 15 minutes.
Une première mi-temps où nous avons dominé notre adversaire techniquement, physiquement et défensivement en gérant bien les contres adverses.
Le début de seconde période est plus compliqué et démarre à la 50e minute par une erreur de jeunesse avec un carton blanc pour avoir poussé le ballon.
À 10, nous avons une superbe occasion sur un très bon centre de Charaf, mais le gardien adverse réalise un arrêt réflexe sur une frappe de Sofiane à 6 mètres. Le tournant du match, car sur le contre, nous encaissons un premier but.
Nous avons alors complètement sombré pendant 15 minutes face au pressing adverse et encaissons deux nouveaux buts.
Nous terminons beaucoup mieux les 10 dernières minutes, avec un but marqué dans les arrêts de jeu, mais refusé pour un hors-jeu loin d’être évident.
Déçu pour les joueurs, car le match aurait pu être plié si nous avions marqué le troisième but. Sur l’ensemble du match, la défaite est sévère.
À retenir : le bon état d’esprit et le comportement des joueurs face à un public à la limite du respect sportif.