Le RCL a eu l’immense tristesse d’apprendre le décès d’Alain Perono, âgé de 66 ans.
Footballeur au club de Messia-sur-Sorne pendant sa jeunesse, Alain Perono fait un accident de la route à l’âge de 18 ans, ce qui le pousse à se déplacer ensuite en fauteuil roulant tout le reste de sa vie. Mais sa volonté et sa détermination ne l’empêchent pas reprendre l’affaire de son père Roger, créée en 1960. Il développe fortement les renommés établissements Perono, entreprise de bureautique et informatique basée à Lons-le-Saunier. Cette entreprise compte jusqu’à 120 salariés, avec des enseignes également à Oyonnax, Bourg-en-bresse, Mâcon, Saint-Claude et Belleville-sur-Saône, avant d’être rachetée en 2017 par le groupe Xefi.
En parallèle de sa réussite dans le commerce, Alain Perono soutient financièrement différents clubs sportifs du bassin lédonien, et en premier lieu le RCL. Dans les années 1990, il devient alors vice-président du club et ainsi l’un des hommes forts des années fastes du Racing au niveau national. Nombreux sont les joueurs de l’époque qui sont embauchés dans son entreprise.
Le RCL doit donc beaucoup à cet homme généreux et investi qui a contribué à la grandeur du club et adresse ainsi toutes ses condoléances à sa femme Isabelle ainsi qu’à ses nombreux proches et amis.
Décoration de l’un des magasins Perono à l’occasion du 32ème de finale de coupe de France du RCL en janvier 1994
Archives AJ, Articles Le Progrès