Radouane Tahraoui revient sur la qualification en Coupe de France contre Triangle d’or (7-0) le week-end dernier, il nous livre également ses impressions sur le tour suivant et la venue de l’UF Mâcon pour le premier match de championnat ce week-end (18h au stade municipal).
Bonjour Radouane, quel bilan fais-tu de la victoire contre Triangle d’or en Coupe de France le week-end dernier ? Un retour à la compétition très attendu par tout le monde.
Concernant notre match de coupe face à Triangle d’or, nous avons eu une première période assez poussive dans l’utilisation du ballon avec un manque de justesse technique sur nos passes et dans l’intensité de nos transmissions. Puis, l’ouverture du score nous a libérés avec l’enchaînement du 2ème but sur un bon travail collectif.
La deuxième période fut plus intéressante avec plus de mouvements, mais surtout plus de simplicité dans notre jeu !
Les garçons ont fait le travail avec sérieux en étant efficaces sur le secteur offensif et sans encaisser de buts !
Bravo à eux car la coupe n’a aucune vérité, l’essentiel est de passer au tour suivant.
Pour le 3e tour, vous vous déplacerez à St Lupicin, quelle est ta réaction par rapport à ce tirage ?
Sans être langue de bois, ce tirage est favorable sur le papier, mais nous irons à St Lupicin avec un grand respect et de l’humilité. Il nous faudra faire le travail et j’ai une grande confiance en ce groupe qui n’a pas pour habitude de prendre ces rencontres face à des équipes hiérarchiquement inférieures à la légère.
Enfin, ce samedi à 18h vous recevez l’UF Mâcon pour le 1er match de championnat. Une équipe de Mâcon un peu à part dans ce championnat car elle possède de très gros moyens et fait donc figure de grande favorite, avec peu de droit à l’erreur. Comment abordes-tu ce premier match ?
Mâcon a réalisé un recrutement impressionnant avec des joueurs ayant évolué dans le monde professionnel : elle est clairement l’ogre de la poule. Nous sommes complètement à l’opposé en terme de fonctionnement. Mais je connais les forces et faiblesses de mon groupe, pour cette rencontre il faudra mettre le curseur haut et élever notre niveau individuellement et collectivement. Même avec beaucoup d’absences le groupe sera de qualité, mais vous savez le championnat ne s’arrêtera pas sur la première journée. Il y a beaucoup d’adversaires de qualité dans ce groupe
pour se focaliser uniquement sur Mâcon ! Ce sera match par match et l’équipe qui sera la plus régulière tout au long de la saison aura le mérite de monter en N3. La question est : quelles équipes, quels joueurs vont gérer le mieux la pression sur la distance ? Car elle ne sera pas pareil pour tous…