C’est une figure emblématique du club qui nous a quitté ce week-end, Jacques Roux, 83 ans, à la suite d’une maladie qui l’a affaibli au fil des années.
Jacques a été un dirigeant actif pendant une quarantaine d’années. Éducateur, intendant, organisateur, speaker, rédacteur, photographe… il a cumulé les fonctions pour le bien de son club de cœur.
Toujours bienveillant, il n’a jamais compté les heures passées au bord des terrains, au Club house ou en déplacement.
Papa de Pascal et d’Eric, qu’il a toujours suivi au bord des terrains, il a été éducateur au sein de l’école de football. Puis il a ensuite été une cheville ouvrière du tournoi international qu’il a contribué à créer en souvenir de Franck-Emmanuel Goux en 1981.
Avec la montée en puissance du RCL, il s’est chargé de la communication du club par le biais du très fourni programme de match du RCL qui était distribué aux nombreux spectateurs d’alors. En véritable reporter, il transmettait ainsi sa passion aux supporters lédoniens. Membre du club des supporters, il était aussi toujours présent pour organiser le loto et toutes les manifestations du club.
Avec la maladie, il se fait moins présent au stade municipal ces dernières années, mais restait un supporter fidèle et attentif aux résultats du RCL. Un samedi soir du printemps 2018, il est ainsi accueilli dans les vestiaires des joueurs de l’équipe fanion à sa plus grande émotion. Il avait club dans le sang !
C’est ainsi avec beaucoup de tristesse que l’ensemble du RCL adresse ses condoléances à son épouse Michelle (également très souvent présente au stade pendant des années) et à sa famille.
Jacques, tu étais une très belle personne, le RCL te remercie pour tout ce que tu as fait pour lui.
Archives AJ