Samedi 21 août, le nouveau pôle gardien du RCL faisait sa rentrée. Un nouveau partenariat a été lancé avec l’équipementier français BKeeper, à cette occasion des paires de gants ont été offertes par le club à chacun de nos gardiens et gardiennes de toutes nos catégories.
Nos coachs et gardiens nous livrent leurs premières impressions :
Philippe Trossat (responsable du pôle gardiens) nous présente le projet : « Le gardien de but, dernier rempart mais aussi premier relanceur de l‘équipe, est un poste spécifique où de multiples compétences sont nécessaires pour assurer sa mission. Ainsi, pour cette nouvelle saison 2021/2022, le club a souhaité créer une structure transversale chargée de l’encadrement des gardiens(nes) afin qu’ils (elles) puissent évoluer et progresser au mieux pour répondre aux objectifs de performance de nos équipes.
Pour atteindre ces objectifs, nous proposerons dès le début de la saison un entrainement spécifique hebdomadaire dès la catégorie U11 pour les garçons et U15 pour les filles jusqu’à la catégorie seniors afin de développer les qualités techniques, athlétiques mais aussi mentales des gardiens(nes).
L’équipe encadrante sera structurée autour de 5 éducateurs formés, encore en activité dans nos équipes ou ayant occupé ce poste si singulier. Dans leurs missions, ils auront à cœur de transmettre leurs compétences mais aussi leur expérience pour qu’avec l’aide de tous, les gardiens(nes) puissent évoluer positivement ».
Thomas NGuettia (gardien senior et entraîneur) : « C’est une très bonne chose pour le club dont l’objectif est de toujours progresser, nous avons de bons jeunes et nous développons leurs qualités. Nous pouvons partager nos connaissances avec chacun d’entre eux. Cela nous permet aussi de nous former en tant qu’entraîneur et de transmettre notre expérience ».
Yohann Chardon (gardien senior et entraîneur) : « Il est important de développer la qualité de nos jeunes gardiens et de leur donner envie de s’investir encore plus dans le club. Le RCL s’engage pour ses gardiens à tous les niveaux et avec un nouveau partenaire BKeeper. Avec Philippe et Thomas nous remercions également le Président, le Comité directeur et tout le staff pour nous avoir accompagné dans le projet de ce nouveau pôle gardiens. C’est un investissement important pour le matériel, l’encadrement, les gants offerts aux gardiens… ».
Lilian Lacroix, revendeur pour la marque BKeeper, nous présente notre nouveau partenaire :
« BKeeper est une marque qui a été créée en juin 2019, elle a commercialisé ses produits à partir d’août 2019 et en l’espace de 2 ans elle a réussi à se démarquer de la concurrence avec des prix très attractifs et grâce à la qualité de ses gants. Des centres de formation et des équipes féminines comme Caen, St Etienne ou Lille se sont engagés avec nous. C’est une fabrication et une jeune entreprise française. A titre personnel j’ai commencé avec BKeeper en tant que client en 2019, puis j’ai décidé de m’engager comme revendeur pour la marque en Bourgogne Franche-Comté.
On peut me contacter via Facebook (Lilian Lacroix) ou par téléphone au 06-37-27-36-19.
Les représentants de la marque sont Stéphane Porato pour la France (ancien gardien de l’AS St Etienne, international français) et Gabrielle Lambert pour l’international (gardienne de l’ASSE) ».
Nathan (gardien U17-U18) : « Le poste de gardien est un poste important, on ne peut pas avoir une bonne équipe sans un bon gardien ! La création du pôle gardien va apporter une stabilité et une meilleure organisation pour proposer des entrainements spécifiques réguliers. Je suis content de la création de cette structure qui va me permettre de progresser et atteindre mon meilleur niveau. Ce pôle va aussi permettre de bien former les gardiens dès le plus jeune âge ! ».