Arrivé du CS Louhans Cuiseaux, Yohan Crolet s’est engagé avec le Racing club lédonien ! Il revient dans son club formateur et renforce l’identité lédonienne
Yoann sera un renfort de poids sur le secteur offensif et apportera toute son expérience et son vécu du niveau national au RCL.
Peux-tu te présenter ?
Yohan Crolet, 28 ans, né le 14 aout 1992 à Lons-le-Saunier.
Peux-tu nous indiquer ton parcours sportif ?
J’ai débuté le foot à Arinthod à 4 ans, ensuite en Benjamin à Lons avant de partir à Jura Sud en 13 ans. J’ai fait les 14 ans Fédéraux et les 16 ans Nationaux, et à la fin de cette année je suis monté avec le groupe réserve en DH et quelque fois avec la CFA, et à17 ans je suis allé dans le groupe CFA. J’ai fait 3 saisons en CFA. Je quitte ensuite Jura Sud pour Lons 6mois, ensuite au BRC, où on monte en N3. Je fais 2 ans dans ce club, pour ensuite signer au BF, l’autre club de la ville pendant 3 ans. Je quitte Besançon pour Louhans, où l’on monte en N2, mais j’ai très peu joué à cause d’une blessure. Par la suite, je joue en Suisse pendant 1 an, et je reviens à Louhans. Et maintenant, je suis au RC Lons.
Comment s’est passée ton arrivée à Lons-le-Saunier ?
Mon arrivée à Lons s’est passée naturellement. C‘était un retour décidé depuis quelque temps, en contact avec Mohamed Hamdache et Redouane.
Peux-tu nous parler de tes caractéristiques sur le poste d’attaquant ?
Mes caractéristiques sont la technique, la vision du jeu et la vitesse. J’aime le beau football.
Quels objectifs t’es-tu fixé en venant au RCL ?
Mes objectifs en signant à Lons sont de faire monter le club en N3, il mérite d’aller plus haut et pourquoi pas, aller encore plus haut.
As-tu un petit mot à adresser aux supporters lédoniens ?
Et pour les supporters, hâte de découvrir ce nouveau public et de leur donner plein de bonnes émotions.