Retour sur les matchs du week-end dernier, avant le déplacement de nos seniors 1 à Champagnole ce samedi à 18h, et la réception du Breuil pour notre équipe seniors 2 également ce samedi à 18h au stade municipal.
Victoire des seniors R1 contre Ornans 2-0 à domicile (buts : Abel – Millet) :
Radouane Tahraoui : « Nouvelle victoire face au deuxième du championnat et nouvelle efficacité dans les deux zones de vérité. Ce fut un match assez fermé sur la première période et l’on sentait deux équipes qui se craignaient, mais nous aurions dû ouvrir le score très tôt dans cette partie pour débrider les joueurs. La deuxième période fut plus intéressante, nous avons su jouer sur les erreurs de notre adversaire pour placer des transitions très rapides. Ce groupe continue sur une bonne dynamique avec beaucoup de plaisir et sans pression.
Mais le maître mot de cette rencontre n’était pas forcément l’enjeu de reprendre la deuxième place à Ornans, mais plutôt de faire Honneur à Mr Jacques Roux figure emblématique, passionné et fervant Supporter du RCL. La deuxième pensée était pour Jérémy qui vivait également un moment difficile auprès de son papa. Le football reste un plaisir et nous permet de relativiser sur des futilités du quotidien… ».
Match nul en déplacement au Creusot pour nos seniors R2 :
Pierre-Louis Murtin : « Match nul 1 partout de l’équipe réserve en déplacement au Creusot. Au final, beaucoup de regrets de ne pas avoir pris les 3 points contre un adversaire classé pourtant 6ème…. Pour gagner un match, il faut marquer des buts et pour marquer des buts il faut au moins un vrai buteur. Encourageant cependant pour la suite, malgré la situation critique au classement. »
Une défaite de l’ équipe C sur le score de 3-1 contre Mouchard
Jean-Pierre grappe – Fabien Roche : « Nous avons produit un match d’une qualité véritablement médiocre et insuffisante. C’est un collectif sans âme et manquant d’implication et d’application défensivement et offensivement qui va permettre à Mouchard de mener 2-0 à la pause. Cependant, la consigne d’avant match concernant l’appel à la vigilance par rapport au fait que notre adversaire joue rapidement dans les espaces vers la profondeur a été complètement oubliée, ayant pour effet 2 buts encaissés avec beaucoup de passivité, même s’il convient de préciser que nous encaissons un de ces 2 buts marqué volontairement de la main. Nous nous sommes créés quelques occasions au cours du 1er quart d’heure et notamment une qui échouera sur le poteau, mais l’inefficacité sera chronique durant les 45 min de la 1ère mi temps et malgré le but très adroit de Gokturk sur une passe d’Aziz qui nous ramène à 1-3, la seconde période nous verra persévérer dans cette inefficacité dans la zone de finition et ce manque d’engagement et d’abnégation. L’attitude du renoncement nous mettra très rapidement dans les difficultés d’un maintien qui deviendra assez hypothétique… Une réaction d’amour propre et un état d’esprit de rebellion de notre Equipe C sont fort légitimement espérés et attendus le week-end prochain en déplacement chez le leader de la poule Jura Nord. »